Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé utilise les claviers reggae (steel pulse, israel vibration.) ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 7 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé utilise les claviers reggae (steel pulse, israel vibration.) ?
Salut

je cherche a retrouver un son de piano (les contre temps) comme celui utilisé par israel vibration ou steel pulse par exemple...
Avez vous une idée des claviers qu'ils utilisent pour avoir ce son de piano ?
ou avez vous des conseils a me donner sur un synthé qui pourrait me sortir ce genre de sons ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Tu parles vraiment d'un son de piano ? Pour moi en général dans le reggae c'est plutôt de l'orgue hammond. De temps en temps y a des sons de piano voire de piano électrique style rhodes ou wurlitzer, mais le plus courant reste l'orgue.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
C'est vrai qu'il y a bien souvent de l'orgue hammond mais aussi des sons de piano bien claquant.
en reggae il ya ce qu'on appelle la pompe ! la main gauche joue sur un son d'orgue hammond tandis que la main droite joue les contre temps avec ce son de piano !
on retrouve ca dans bcp de groupe reggae comme steel pulse israel vibration, gladiators...
et ma question est de savoir quel type de clavier utilisent ils pour avoir ce son de piano ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Reponse tardive mais ça peut servir :
pour mon cas j'utilise le piano du korg (c'est un piano proche du rhodes mais qui claque pour une rytmique si on le mélange a un son hammond (30 /100)
5
Pour les sons de pianos, le KORG M1 (ou tous ceux de la série des T, c'est les mêmes)sont bien appropriés : ceux sont les pianos de références pour les sons des années 90. J'imagine que tu es allé voir Steel Pulse ou Israel en concert plus récemment et les pianos pour le skank (ainsi que les orgues pour la pompe) sont fait à 75% par des M1. Cependant, en plus du son que tu choisi, il faut jouer avec un style groovy et léger.