Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un kick trance ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un kick trance ?
Bonjour a tous, no je parlai pas d un kick transexuel :mdr: (c nul) mais du kick ds un morceau trance, je bataille depuis un chti moment avec ca et j y arrive pas a trouver les bon effets pour y arriver alors je me suis di que peu etre quelqu'un pourrai m'aider, bien que je ne soit pas un adepte de cette musique, le pied m'intrigue :bravo:
Merci @+
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Trance avec un C

Citation : Bonour...baitaille...je me suis di...un adpte


:eek2: :eek2: :police: :police: :police:
3
Oki, j'ai corriger je savai pas que la police de l'orthographe était la :((( :(((
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
C'est même écrit dans la charte : interdiction du sms, et du bon usage de la langue française, s'il vous plait!

Pour ce qui est du kick, en musqiue electronique, on se sert souvent de la Tr-909 de Roland, sa bassdrum etant de la synthèse. Maintenant, 1200 € pour un kick à la mords-moi-le-noeud et une mince poignée de samples, c'est plus qu'exagéré, et de nombreuses autres solutions nettement moins couteuses existent. Tu peux te fabriquer un clone de 909, si tu es ok pour mettre les mains dans le cambouis.
Sinon, acheter une BAR moins chère et neuve, j'ai nommé la XBase de chez Jomox, avec une BD et un ou deux autres sons de synthèses, les autres etant du sample. Ils font également une petite boite spéciale kick, mais son prix est abusé.
Tu peux aussi "tout simplement" prendre un sample de kick, peu importe d'où il vienne, avec un editeur sonore du type Sound Forge, tu vas pouvoir lui donner la patate. Baisse un peu la résolution, égalise. Après, si c'est pas assez à ton gout, réenregistre-le par-dessus lui-même (pour être clair, c'est comme la peinture : une premiere couche, une 2e par dessus, voir une 3e, pour que ça aie plus de gueule).
5

Citation : Tu peux aussi "tout simplement" prendre un sample de kick, peu importe d'où il vienne, avec un editeur sonore du type Sound Forge, tu vas pouvoir lui donner la patate. baisse un peu la résolution, égalise. Après, si c'est pas assez à ton gout, réenregistre-le par-dessus lui-même



comment chui trop content... ca marche super bien... :bravo:
6

Citation : comment chui trop content... ca marche super bien...


Vrai? Parce qu'en fait, je l'ai jamais fait, j'ai meme pas d'editeur sonore, j'ai juste répété ce que me disait ma conscience. Au fait, par egaliser, je voulais dire se servir des eq, j'espère qu'on m'a bien compris?
7
Wep j'avions compris... :clin:

Citation : Vrai?


oui oui... même qu'il se pourrais bien que je te vénère pour ce conseil qui tue !!!
8
Sauf que j'ai pas réduit le taux d'échantillonage du sample parceque ca rajoute du souffle.... :nawak:
9
J'avais oublié ce détail :oops:
10
Ici y'a quelques kicks sympa dans la section "free samples" : http://www.vipzone.time4base.com/