Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq/Effets

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 811 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Eq/Effets
Salut tout le monde !!

Je me posais une petite question bete... Dans un mix, vous appliquez d'abord les effets ou l'equalisation? Ou equalisation, effet et re-equalisation?
2
Salut,

Si tu appliques un effet (genre reverb') a une source non egalisée, et que fais l'EQ ensuite, ta reverb' reagira autrement.

Il est donc preferable d'egaliser ta source d'abord, de mettre ton effet, et eventuellement corriger ton retour d'effet ensuite.

Evidemment cela ne s'applique pas pour un delay par exemple, mais plutot tout ce qui peut agir sur le timbre du signal.
3
C'est a peu pres ce que je pensais dans mon petit cerveau d'inculte !! Merci bien ;)
4
Bah oui mais c'est n'importe quoi! alors on oublie tout et on recommence : tu aplliques ce que tu veux quand tu veux en fonction de ce que tu veux faire, c'est pas dur.

Encore faut-il savoir ce qu'on veut faire.

Le son c'est pas des recettes.
5
C'est pas ca que je voulais dire... C'est qu'il y a des "recettes" qui marchent mieux que d'autres :clin:
6
En l'ocurrence, crois moi, la recette c'est d'écouter et de savoir où on va.
7
Comprend moi, je suis débutant... Me faut des pistes !!! :bravo:
8
Suis d'accord avec toi meow,

parceque je suis sûr que tu peux ne jamais arriver là où tu veux aller si tu emploies la mauvaise méthode, et Vengeur masqué, dis pas que j'ai tort sur ce coup là :twisted:

alors? Equa avant effets ou effets ap equa?

la 2eme soluce ptêtre? réponse par logique, mais bon, le son n'est ptêtre pas logique.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9
De toutes facons, vengeur masqué a raison sur un point, c'est que les oreilles decident...

Citation : Equa avant effets ou effets ap equa?


Tu t'es gourré mec, ca veux dire pareil :diable: :clin:
Ben ecoute c'est vrai que ca depend de l'effet je pense... Mais souvent l'equalisation apres l'effet marche mieux (je pense, donc je suis, mais qui suis je? Je m'egare....)
10

Citation : l'equalisation apres l'effet



+1