Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression multi bandes

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 1 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression multi bandes
Par rapport à la compression multibande, quels sont les reglages que vous utilisez?
les frequences, les ratio, le threshold.... etc...
c'est pour de la pop/blues comprenant des guitares acoustiques, des basses jouees et des claviers.....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve les propos de certain un peu chiant envers la question qui a été posé.



Bien sûr,qu'il y a pas de recette magique pour la compression,surtout multibande!!!!!!


équipe-toi d'un oscilloscope genre celui de waves et met le après le comprersseur,comme ça tu peux voir l'effet.mais j'adhère a l'idée qu'on compresse beaucoup trop de nos jours.


On dirait qu'on est rendu une génération de sourd (toujours plus fort, toujours plus de basse!!)
22

Citation : Je trouve les propos de certain un peu chiant envers la question qui a été posé.


Qui, quoi ?

JM
23
Et tu fais quoi, avec un oscilloscope ?
24
Avec un oscilloscope en plug-in,tu peux voir les crêtes et les trous dans la bande de fréquences de ton master,


Tu compresses juste tes crêtes et tu peux égaliser les trous si tu en vois l'utilité
25
<Avec un oscilloscope en plug-in,tu peux voir les crêtes et les trous dans la bande de fréquences de ton master>

:oo: :8O: :oo: Tu égalises jusqu'à ce que la FFT soit complétement plate ? :oo: :8O: :oo:

Moi j'ai une autre technique : TU ECOUTES et tu juges si tu as besoin de compression ou d'une EQ... :clin:

Tu n'obtiendras rien de bon en essayant d'avoir un mix trop équilibré fréquentiellement (j'entends par là FFT plate) :non:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
26
Euh, rectification: si tu arrives à voir les plages de fréquence avec un oscillo, c'est que:
- soit cet oscillo est un analyseur de spectre et pas un oscillo
- t'as un algo de FFT dans l'oeil...

C'est des propos chiants, ca, de confondre oscillo et analyseur de spectre... :bravo2:

:clin:
27
J'étais passer outre l'erreur de vocabulaire mais effectivement, c'est bien de corriger.

Le fait de mixer avec un "oscillo" m'a plus choqué et interpelé que l'erreur linguistique... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
28
Je trouve le multibande tres cool en home studio...des petit plug qui font des miracles sur la voi la drum et la basses....

les reac vont jaser...ils ont raisons en plus...
29
Cé vrai qu'il faut bien écouter,j'en suis conscient!!!!!!!!!!

mais ci on peux en plus le visualiser,cé un plus.Je dit pas que sé essentiel,chacun à ça méthode.Je n'ai pas dit que la bande de fréquence devait être plate!!!!! liser bien avant de répondre svp.Je vous rappel qu'on parle de mastering et non de mix. Se truc ma été donner par un ingénieur qui compte 15 ans d'expérience comme ingénieur de mastering.ça ma aidé avec la compression multi-bandes
30
Il est bien ce topic...je pense qu'il merites la palme d'or du plus gros nombre de conneries et d'abérations dites en un seul topic...menfin...tiens d'ailleurs, comment on ecrit abération ?
La variété paye le loyer...