Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression multi bandes

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 1 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression multi bandes
Par rapport à la compression multibande, quels sont les reglages que vous utilisez?
les frequences, les ratio, le threshold.... etc...
c'est pour de la pop/blues comprenant des guitares acoustiques, des basses jouees et des claviers.....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : monotoring



monitoring ou monotoning? ou mono tuning? ou motorola?
12
Pour le portugal, le ratio est de 3 sur 17, nan?
13
Motorolling, avec une frappe moins rapide

sinon minautoring
14
Mon - authoring....! St'un nouveau système d'authoring, avec des menus personnalisés à l'acheteur... Stro bien! Pas comme le foot. Ca, stro nul!
15
La compression multibande a pour but de pas durcir le son avec une égalisation trop marquée pour des voix à problème. Sachant que c'est sur la voix on sait que les problèmes se trouvent au niveau du bas medium (600 hz) et des "s" . :???: Alors le rapport, on y va doucement 1,25/1 - 5/1 et le seuil sera défini par le niveau de la voix dans le mix. Ne jamais jouer avec ça durant la prise de son. Bon évidemment, c'est juste mon avis. J'en profite pour donner le site de mon studio :www.studiodhorlebaix.com. Sur ce site, dans les références la voix de "Les fils de Louis" écoutable en MP3 a subi une compression multibande.
16
Un seul conseil : si c'est un compresseur multibande plug, tu le pousses dans la corbeille, si c'est un hard, tu cale l'armoire de ta vielle grand mère avec. Ces machins devraient être interdits par le syndicat des amateurs de beaux mix sur lesquels il se doit de rester un peu de dynamique et dont l'équilibre tonal ne change pas à chaque seconde.

NA !

JM
17
Amen !

Le compresseur multibande, c'est, à la base, un outils pour avoir un son de cheval à la radio.

Puis c'est arrivé dans les studios de mastering...

Puis dans les studios de mixage...

Et bientôt à la prise ?

Arrêtons les massacre !

En plus, l'utilisation est relativement complexe... et en général, on pourrit plus le mix qu'autre chose !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
18
Merci DCM, je me sens moins seul...

JM
19
Je ne suis pas d'accord, mais il s'agit de nuance les gars. Si le son est pourri, d'accord y'a rien à y faire. Mais si on veut un peu améliorer l'intelligibilité de la voix sans la durcir. Un exemple : le gars qui chante a une voix douce (genre Daho), pour qu'on comprenne ce qu'il chante, il faut atténuer autour de 600hz, mais si dans la chanson il chante plus haut, plus aigu, le filtrage à 600 hz va rendre le passage vraiment dur, le compresseur multibande, lui, ne va plus être actif dans ce passage et son utilisation sera donc beaucoup plus transparente que ces maudites égalisations qui elles pourrissent le son. Mais il s'agit de nuance, de subtilité et pas de "à donf" Patrice www.studiodhorlebaix.com
20
D'ailleurs, le déesseur est une forme de compresseur a bandes, vu qu'il ne compresse qu'une bande de fréquences en particulier.
et celui la est plus que nécéssaire, mais indispensable !

dans le cas de la voix, une légère compression multibande peut être appliquée, mais il faut y aller mollo et savoir ce que l'on fait, comme l'a dit studiodhorlebaix
Après, tu ne compresses pas ton master en multibande
sauf si tu as envie de recevoir un lowkick de la part de l'ingé mastering .


Hors sujet : d'ailleurs, en passant, bientot un thread consacré a la dynamique au cinéma .... certains de nos derniers films préférés me paraissent mous du genou .....
au casque bien entendu, ca le fait, mais dans de bonnes conditions d'écoutes, ou au cinéma, c'est un massacre..... il y a du multibande qui a du passer par la a outrance

...