Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2020 à 18:41:55Teenage Engineering po-20 arcade ou po-28 robot
Salut, je souhaite prendre un pocket operator pour faire un peu de chiptune et me demande lequel des 2 entre le po-20 et le po-28 est le mieux pour reproduire des sons type console 8 bits ?
Et aussi savoir quelles sont les différences entre les 2
Merci
Doo-Dom's
matmout
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/06/2020 à 22:54:30
Bonsoir,
J’imagine que tu as déjà eu ta réponse en allant regarder des vidéos sur YouTube mais au cas où : PO-20 arcade pour la chiptune c’est nickel pour s’amuser très rapidement
PO-28 robot, chiptune possible dans la mesure du raisonnable car il manque pas mal de sons pour vraiment appeler cad e la chiptune. Par contre c’est ce qu’il faut pour un lead chiptune. A l’inverse du 20 qui ne fait que des arp lead avec release très court, le 28 a un potar pour le release donc on peut maintenir une note aussi longtemps qu’on veut.
Voilà
Et surtout regarde sur YT