< Tous les avis Aguilar AG-500SC
raph.bass raph.bass

« Unique!! »

Publié le 22/12/11 à 03:15
Ampli à transistor.
250W sous 8 Ohms ou 500W sous 4 Ohms.
Entrée jack avec un pad -10dB, sortie baffle (2 speakons et 2 jacks), boucle d'effet série ou parallèle avec volumes de send et de return, sortie DI pré ou post préamp.
Au niveau des réglages : Gain, eq 4 bandes et master.

Configuration ultra simple.
Le manuel est très succin mais pas vraiment besoin, c'est vraiment un jeu d'enfant.
Le son n'est pas bon mais excellent.
Tout est simple sur cet ampli, pas de fioritures, que de l'utile et de l'efficace.

Je joue dans une multitude de styles musicaux, allant de l'afro jazz au death metal, en passant par le jazz progressif, le disco, le rock'n'roll, le funk le reggae et autres. On tire ce qu'on veut de cet ampli et le son est toujours parfait. Il respecte complètement le son de l'instrument branché.

Je ne l'utilise que depuis peu mais je suis conquis!! J'ai eu plus de 10 amplis, de toutes les principales marques (EBS, Genz Benz, Ampeg, Trace Elliot, Markbass et j'en passe) et, pour moi, aucun ne lui arrive à la cheville. L'eq est redoutable d'efficacité. La puissance ne manque pas. Il est évidemment cher mais la perfection a un prix!! Je referais ce choix sans hésiter, ou alors je prendrais peut-être un DB751 si j'avais un peu plus de sous...