< Tous les avis Aguilar Tone Hammer 350

Gain
Drive
Master
Moins de 2kg !

L'ampli est assez versatile pour la plupart des sons de basse.
Je l'utilise principalement chez moi pour répéter au casque ou sinon sur un baffle de la même marque avec ma fretless.
Pratique à transporter.
Même en 8 Ohms sur un seul baffle, les 175 watts sont bien là, je pense pouvoir dire sans prendre de risque que d'après mon ressenti on peut avoir 100 watts propres réellement disponibles, magie de la classe D , moins de pertes !

Alors pour le son cet ampli est très bon, les potards sont efficaces, et restent précis.
Pour ma fretless c'est vraiment très très sympa.

Par contre je l'utilise souvent au casque avec la DI branchée sur une table de mixage, pour jouer avec un son très creusé dans les médiums et avec un drive sur les aigus.
Juste le préamp dans un casque ça va, mais par contre dès qu'on passe sur un baffle le drive deviens beaucoup plus sale, il faut baisser le gain et encore il reste un peu de médiums que je trouve si moches en disto. En fait le préamp est plus neutre que l'ampli de puissance qui lui rajoute vraiment des médiums. Pour ce genre de son là j'ai pas encore trouvé le bon réglage. Bon j'en conviens que ce son est vraiment un cas à part tant les médiums sont très très creusés, c'est pas représentatif de la plus part des sons utilisés.

Par contre pour ma fretless avec un son très médiums le fait de l'ampli de puissance rajoute de médiums est plutôt pas mal.

Il n'empêche que j'aime vraiment ce petit ampli, je risque de l'utiliser en concert avec ce fameux son drive/disto que j'arrive pas encore à bien maîtriser sur cet ampli, je ferais sans doute un edit pour faire un petit compte rendu.

EDIT: J'ai joué cet ampli en répet, habituellement je joue sur une tête Ampeg SVT-CL avec une EBS ValveDrive juste avant. Avec l'Aguilar j'arrive à avoir un son avec un fort drive sur les aigus dans le même esprit qu'avec l'ampeg et l'ebs, et j'ai largement assez de puissance. Dans mon 8x10 ça déboite, je pense que même dans un 4x10 en mode 175 watts sous 8 Ohms ça peut être suffisant, les watts sont vraiment là (peut-être pas autant qu'avec du lampe, mais plus qu'avec du transistor classique ça c'est sur).
Par contre je n'ai pas autant "d'explosivité" dans mon son et les notes longues durent beaucoup moins longtemps. Je pense que cette attaque énorme et ce sustain de fou avec la SVT et l'EBS sont du à l'effet de compression des lampes, l'Aguilar n'en à pas donc forcement on ne peut avoir ces caractéristiques dans la dynamique du son, ATTENTION je ne dis pas que cet ampli n'a pas de dynamique, il en a juste moins que mon autre config qui elle en a vraiment énormément.
Peut-être pourrait t'on s'en rapprocher avec un bon compresseur comme le TLC d'Aguilar par exemple, à essayer. Je reconnais que ce son là est peut-être un peu atypique, pour des sons plus "classiques" je pense que ça se vaut (d'ailleurs Esperanza Spalding passe d'une Ampeg SVT VR à une Aguilar TH500 en gardant toujours son excellent son).

J'ai cet ampli depuis 6 mois environ, je l'ai acheté pour avoir une deuxième tête d'ampli en cas que ma SVT Classic ai un problème quelconque (ça m'est déjà arrivé de devoir relamper la semaine avant un concert) et surtout pour avoir un ampli de qualité chez moi (je laisse la SVT et son 810 à la salle de répet).
Ce que j'aime le plus c'est son encombrement minuscule et la puissance qu'il délivre. J'ai pu faire un buff métal avec un pote batteur et un gratteux jouant sur 2x12 et 100 watts lampes dans un pièce de petite taille. Je pensais être limite en volume et bien pas du tout, même avec juste un petit baffle Aguilar SL112 ça a déboîté, et déboîté avec un son de qualité, pas qui clippe de tous les cotés ! Dire qu'avant pour ces buffs je prenais le gros bouzin Ampeg...

Très bon petit ampli, pratique, de qualité et puis pas moche aussi tiens!
Je met 8, pour l'ampli de puissance qui pourrait être plus neutre, paradoxalement l'ampli de puissance à lampes de ma SVT Classic est plus droit je trouve (Ampeg les têtes sont droites ce sont les baffles qui vont de travers et font le grain typique que j'aime tant).
Et aussi parce-que j'aurai adoré une entrée AUX et une sortie casque pour travailler en silence.

EDIT: J'ai utilisé cet ampli en concert en mode 175 watts sous 8ohms sur un 410 galien kruger, aucun problème de puissance contrairement à se que j'aurai pu penser, j'ai même cru que j'allais arracher les gamelles du baffle. La puissance est vraiment là même à moitié de la capacité.
Par contre j'ai pas encore trouvé le giga son qui tue pour le métal, ça viendra à force de recherches et d'essais.