LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis Aguilar Tone Hammer 350
2002.alpha 2002.alpha

« 1500 grammes mais pas que »

Publié le 30/08/20 à 09:43
1 sortie baffle Speaker Twist
Dimensions: 209 x 191 x 70 mm
Poids: 1,4 kg

Son
C'est exactement ce que je cherchais après des années passées avec une tête Hiwatt custom 100. Bien évidemment cela n'a rien à voir, sauf que :
- poids. J'ai Toujour mon ampli avec moi, aucun problème de transport (avant je réfléchissais 2 fois avant de déplacer ma tête)
- configuration toute situation. Branchement sur baffle, branchement sur table, les 2. Maîtrise de ton son
- excellente équalisation. Middle paramétrique. Précise.
- Puissance. En 8 ohms, 175w ça peut être léger pour sonoriser une petite salle si vous avez des hp avec un faible rendement. Mais je n'ai jamais eu ce cas car je suis en 4, et là je n'ai jamais eu à le pousser à plus de la moitié (et généralement on est repris en facade).

- son. C'est très transparent avec les potards à 12h, une bonne basse ressort comme une bonne basse sans à avoir à apporter de correction. On va plutôt avec l'équalisation et les boutons drive/gain aller du jazz au rock. Ce n'est pas un ampli au son moderne et extrême. On peut parfois lire qu'il est limité sur les graves, ce n'est pas mon avis, avec un 15 pouces (hp fame) et un 2x10 (markbass TRAVELER) j'ai ce qu'il faut. Pour le drive, ne pas s'attendre à une overdrive, c'est plus un boost qui permet de donner un léger grain (très bien au médiateur pour attaquer des sons 'rock british').
- technique. Très bien conçu, sur un branchement électrique trop chargé, il se mettra en sécurité. Contrairement à ce que l'on peut lire, le ventilateur est très silencieux et l'ampli ne chauffe pas.

Avis général
Très bon, transportable et couverture de la majorité des situations que j'ai rencontré. Évidemment ce est pas un ampli typé et dans ce cas (métale, contrebasse, slape), il vaut mieux aller chercher un ampli idoine (mais qui n'aura évidemment pas la polyvalente du Tone Hammer).
Son prix ? Made aux Us, importation en euro : ça coûte. Au final il n'est pas plus cher que les GK, markbass, EBS.. . Par contre comme il ne pèse que 1.4 kg ça fait cher du gramme, mais est ce qu'un ampli c'est comparable à un kilo de patates ?