< Tous les avis Ampeg B-2R
Ampeg B-2R

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Joe-Rhys Joe-Rhys
Publié le 10/07/09 à 23:03
donc, pour tous ceux qui n'en savent rien, c'est une tête transistors qui délivre 350w sous 4 ohms et 200w sous 8 ohms.
la connectique est simple ; un câble d'alimentation pour le secteur et un cordon jack qui court à l'enceinte !!
les réglages de gauche à droite ; un bouton poussoir -15db, gain, bass, ultra mid, treble, master, un bouton poussoir limiter, un bouton poussoir pour mettre en marche l'équaliseur 9 bandes, l'égaliseur 9 bandes et le bouton de mise en marche de la tête.

l'utilisation de cet ampli est simple ; il faut juste savoir ce que l'on veut, et on obtient un bon son.
le manuel est en anglais et explique assez clairement comment on peut l'utiliser.

je trouve que cette tête s'adapte très bien à tout type de musique.
j'ai joué avec ma basse 6 cordes, ma 4 cordes, j'y ai branché des big muff, distorsion guyatone, whammy, wah-wah et j'y ai même branché une guitare !!
et bien, question sons, c'est quand même bien fourni !!
du son rond jazzy à un son bien précis et charnu au slap ; tout y est (ou presque !!)
les sonorités que je préfère ; le son bien rond et la possibilité de pouvoir travailler les aigus à plusieurs niveaux !!
ce que je regrette ; c'est l'absence de médiums bien chauds comme sur le combo rocket bass 100w et le son chaud et puissant de lampes !!

celà fait 2 ans que je l'ai et, ce que j'aime le plus, c'est le son généreux et précis que l'on peut obtenir.
le moins, c'est les médiums peu existants.
j'ai essayé et eu pas mal d'amplis avant ; fender rumble 150w, ampeg rocket bass 100w, SWR redhead (aïe ! aïe ! aïe ! quel son !!) david eden, markbass, ....et j'en passe !!
je pense que le rapport qualité/prix est à la hauteur de la réputation d'ampeg ; c'est du costaud et çà sonne !!
mais, je pensais qu'il lui manquait ce son chaleureux des lampes, alors, j'ai adjoint à cette tête le préampli SVP-BSP billy sheehan et là, c'est plus la même chanson !!
y'a vraiment ce qu'il manquait ; la chaleur du son lampe, la puissance de la lampe qui fait trembler les jambes et un son pétant en slap !!
avec l'expérience, je ne referai pas ce choix, car mes gouts ont évolués et mon dos ne supporte plus de porter à bout de bras 14kgs de tête ampeg, 5kgs de préampli ampeg et 28kgs de baffle hartke transporter !!
question son, y'a mieux ; ampeg rocket bass qui a un son bien plus chaud  et que je préfère.
mais de toutes façons, je préfère aller vers une amplification bien plus simple et plus légère ; j'ai pas envie de finir bossu à 50 ans !!