kal72 kal72

« Ampeg SVT-VR, sinon rien ! »

Publié le 01/01/13 à 19:41
300 watts tout lampes, 2 canaux, corrections minimalistes mais c'est pour ça qu'on l'aime !
Un look vintage parfait pour les fans des 70's, comme moi, mais aussi pour les autres, tellement elle en impose sur scène...

Utilisation simple, faut pas oublier que c'est pour des bassistes... mais même un âne obtiendrait un son de tueur avec ça !

Le son ? Ben, c'est une boite à Rock, une bête de guerre, un hachoir à tympans...
Pour le Classic Rock 70's ou le Hard Rock 70's, utilisée avec mes précisions (62&57) ou ma Thunderbird et couplée à un SVT810AV + un SVT215E, ça déménage méchamment, ça déplace un maximum d'air et ça fait vibrer le slip, je vous le garantis ! Quelle puissance, quelle dynamique, quel punch ! Le son reste propre, clair et précis quelque soit le volume, riche en médiums rocks, rauques et râpeux si caractéristiques des vieux SVT Ampeg, mais sait également être gras à souhait quand on le lui demande...avec ma Big Muff Bass, c'est le bonheur total ! Parfois, je lui met un SVT412HE en remplacement d'une des 2 enceintes précédentes, et c'est toujours aussi jouissif... du coup, comme je suis un mec excessif, je m'en suis racheté une deuxième... ne me manque plus qu'un deuxième 4x12 !

Je les utilise depuis maintenant un peu plus de 2 ans, sans le moindre soucis...J'ai possédé il y a quelques années des têtes SVTIII,(pas pro!) une vieille V4B, une vieille V6B, une des premières SVT Classic, en 1994, que j'ai gardée 15 ans, que j'ai regrettée quand je l'ai vendue, mais je n'en regrette plus aucune depuis que je suis passé à la VR...
Rapport qualité/prix ? Justifié, je pense. Un choix que je referais sans hésiter, si c'était à refaire...