< Tous les avis Ashdown ABM-300-EVO IV Head

Boucle d'effet
Entrée Footswitch
Effet activable : Octaveur, Compresseur, Drive
DI intégré sortie Tuner et Line Out

les effets activables par rapport à la EVO III reste identique, la drive n'est pas une Darkglass, le Compresseur un EBS et l'octaveur une Boss, c'est sympas mais sans plus, la seule nouveauté c'est EQ ils ont rajouté un 100hz et un 50hz, le reste c'est pareil

SONORITE
Comme j'ai eu le ABM 500 EVO III dont j'en étais très content, le EVO IV avec son EQ apporte un petit quelque chose, le son est mieux maitrisé même si on peut y mettre un EQ dans la boucle d'effet... après le 50hz et le 100Hz en mode pédale on trouve plus du 120hz 50hz (Boss ge7b) ou 125hz 65hz (MXR 10) sur le son ça reste fidèle à du Ashdown un son vintage/moderne, un peu brouillon en le poussant trop avec ce coté droit, les réglages sont primordiale sur cette ampli il faut passer un peu de temps, la configuration ne pourra pas être la même suivant le registre, pour les puristes de Slap et de groove je pense que ça ne sera pas forcément le bonne ampli autant prendre un MarkBass, pour les fans de Rock pur ça se discute, alors c'est pas un Ampeg (que j'adore) ni un Bassman c'est plus un mixe pop-rock on peut slapper dessus et en même temps balancer des riff médiator ou doigts, c'est particulier et inédit la marque joue sur la polyvalence sans trop non plus entrer dans les terrains de l'un ou de l'autre ça manquera de dynamique ou de grain pour certain après l'intérêt c'est de rajouter des pédales pour ceux qui le souhaite pour ça elle est top j'ai rajouter une EBS Multicomp pour plus de grain et une Drive Mesa Grid Slammer avec l'EQ 10 dans la boucle d'effet avec ça on est juste au top

GLOBALEMENT
Le modèle n'existe que en format tête j'aurais aimé en mode combo (changement de stratégie de la marque), la tête neuve vaut 600€ à ce prix-là j'ai même pas hésité, sachant que John Myung joue sur le modèle 600w, la messe était presque déjà dite