< Tous les avis Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG EVO II

satchx satchx

« Très bon ampli pour débutants avertis et confirmés. Polyvalent et puissant. +Rock +Slap »

Publié le 08/11/16 à 10:09
J'ai utilisé cette tête pour du rock, du metal, du funk et de la soul.
Utilisé avec un MAG 210T Deep et un Laney 4x12.

Bon pour les répétitions, les concerts c'est une tête tout à fait transportable. Ce n'est pas non plus un petit format. Pour les cabinets, c'est une autre paire de manches, le 210T Deep est encombrant et un peu lourd. Le Laney est un poids mort.
La tête a une bonne puissance en 4 Ohms, elle couvre parfaitement la batterie. En 8Ohms, il faut la pousser, mais elle fait le taf.

L'équaliseur est standard avec 5 fréquences. C'est possible de trouver un bon son rapidement, sachant que tout à plat, ça fonctionne bien avec ma Jazz Bass. Avec mon Epiphone LP Bass, il fallait rechercher un peu plus. Mettre un peut plus d'aigus.

Les combinaisons de réglages sont assez difficiles à trouver, mais c'est tout à fait possible. Il manque un peu de précision dans les graves.
Le compresseur est la carte majeure de cet ampli. Il est très appréciable, voir indispensable. Il a 1 seul potard de contrôle mais fonctionne à merveille. L'octaver est pas mal et permet de bien appuyer les graves.

+ Bonne puissance en 4 Ohms
+ Bon son à plat
+ Compresseur
+ sortie DI
+ Un super son de slap
+ Le prix

- Réglages assez compliqués
- Son moins précis dans les graves
- pas aussi léger qu'un Aguilar TH350
- Les boutons poussoir se cassent

Photos liées à cet avis

• photo