< Tous les avis Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG EVO II

VvSurLeRiddim VvSurLeRiddim
Publié le 12/07/10 à 14:55
Tête d'ampli à transistor, 300 Watts à 4 ohm.

EQ 5 bandes, presets d'EQ (bright et deep) compresseur et effet "sub-harmonics".
2 entrées Jack (active et passive), sortie DI (XLR), sortie line (Jack), boucle d'effets (Jack), et 2 sorties Jack pour les baffles.

Réglage de gain d'entrée (avec Vu mètre à aiguille) et volume de sortie distincts.

L'utilisation est évidente, pas besoin d'un manuel.

On obtient facilement un bon son sans problème.

Je pense qu'il est assez polyvalent, le son est précis et doux, un peu coloré mais pas trop ... je trouve qu'il sonne très bien.
L'EQ est efficace, le compresseur un peu moins (un seul bouton de réglage et on ne sait pas trop sur quoi il agit ... probablement le treshold ?), quand à l'effet "sub-harmonics" il est inutile.

Je l'utilise avec deux baffles Ashdown de la gamme MAG : un 4*10" et un 15". Chacun des deux étant en 8 ohm, les deux ça fait un ensemble équilibré et en 4 ohm, donc c'est nikel.

Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois.

Avant ça j'ai essayé des têtes Hartke, Ampeg et des combos bas de gamme.
Je trouve qu'il sonne mieux que les Hartke que j'ai eu l'occasion d'essayer, comparé aux Ampeg, c'est moins coloré mais plus polyvalent je dirais.

Particularité que j'aime le + : le son, le vu-mètre (pratique)

le - : presets d'EQ et "sub harmonics" inutiles, compresseur pas terrible (en même temps c'est pas pour ça que je l'ai acheté).

Rapport qualité/prix : excellent !

Avec l'expérience, pour ce budget je referais ce choix, oui, mille fois oui.