< Tous les avis Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG EVO II

Thierry_25 Thierry_25

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 23/10/10 à 11:08
Entrée-sortie pour effet extérieur
Sortie DI XLR
Sortie ligne/accordeur
2 sorties HP Jack 6,35

Facile et intuitif à utiliser, le manuel est très sommaire mais de toute façon pas réellement nécessaire.
Réglages très simples, on sent immédiatement l'effet sur le son, on obtient rapidement ce qu'on veut.

Je l'utilise avec une basse violon Epiphone Viola et une enceinte Ashdown MAG 410T Deep. Le son est propre et convient bien à ce style de basse. C'est clair, précis, rien à redire de ce côté-là.

Les effets deep, sub-harmonics et bright sont un peu gadget à mon avis, l'égaliseur et le compresseur sont beaucoup plus utiles.

Juste un bémol pour l'entrée passive : le préampli n'a pas assez de gain pour une basse passive, même en mettant le potard d'entrée à fond j'arrive tout juste à -7 dB en étant à fond sur la basse.

Peu de bruit de fond, même avec gain au maxi, ce que l'on entend le plus c'est le ventilo !!!
Ashdown aurait pu mettre un ventilo silencieux sur cet ampli, ça fait un peu brouillon. Cela dit, on ne l'entend pas en jouant, heureusement !

Je compte ajouter un préampli tube pour avoir plus de gain et un son plus chaud, genre pédale EBS Valve Drive. Je mettrai à jour mon avis après essai.

Je viens juste de le recevoir, donc pas encore testé à fond.
Je n'avais pas d'ampli basse avant, je me branchais directement sur ma sono, donc là c'est forcément meilleur.
J'ai fait ce choix en suivant les avis d'AudioFanzine, donc merci aux contributeurs :o)

J'aime bien la puissance, la propreté du son, les réglages faciles. Le vu-mètre a de la gueule !
Je n'aime pas le gain insuffisant de l'entrée passive et le bruit du ventilo, je l'aurais noté 9/10 sans ces défauts.

Par rapport à ce que l'on trouve sur le marché, le rapport qualité/prix est très bon. Pour avoir mieux, je pense qu'il faut mettre nettement plus cher.
Pour une basse active, il est parfait. Pour une basse passive, prévoir un préampli externe.

Je l'ai eu à 574 € avec l'enceinte MAG 410T Deep, donc aucun regret, je referais ce choix.