< Tous les avis Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head
Ashdown MAG 300H EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG EVO II

Little 16 Little 16

« Le mieux de tous !!?? »

Publié le 19/09/11 à 00:31
donc ampli à lampe, de 307 W RMS. Il est bien sûr à transistor. On peut sortir en jack pour relier ses HP. bien sûr une sortie D.I. est prévue... Fort pratique pour le studio ou pour être repiqué sur scène !
Réglages: Equa très complète : Bass / Middle (avec haut et bas médiums !!!)/ trebble.
un compresseur (j'y reviendrais...)
un sub harmonics : un effet inutile, une sorte d'octaver, mais vraiment bof, bof...

Un gain en entrée, un en sortie...
un deep bright ou deep bass.
Cette tête est complète et permet de connecter deux baffles en 8 ohms !

Configurat??? suffit de se brancher, monter le gain, volume.. Et après de régler l'équa !!!
Manuel ?? Quel Manuel ??
Pour le son : vous aurez celui que vous recherchez à condition de creuser un peu... En fait ce que j'aime avec cet ampli, c'est que l'on peut sculpter le son que l'on veut ! En fonction des basses (actives/passives... 4/5 cordes...) je change continuellement de basses. Et bien en modifiant 2/3 paramètres, ça sonne comme je veux à chaque fois !!!
Que du bonheur !!!

Oui il convient à mon style : polyvalent +++
On va du bien rond/ chaud au cristallin voire au Dub, etc... Elle accepte toutes mes basses sans broncher !!! Les sonorités que je préfère :
- pour du moderne : une jazz bass, les middle à 11 h / haut medium à 10 h / bas médiums à 14h /bass : 15 h et trebble à 14/15 h. J'avoue que le son est chaud, propre... Quand je branche ma P bass, là je mets le niveau des médiums à 14 h ! et là j'ai un son propre mais à la fois "vintage" !!
KL'avantage avec cette tête, c'est qu'on peut avoir le son que l'on veut, et surtout il s'adapte à toute situation / basse... A vous se savoir ce que vous voulez !!!

Je l'ai depuis un an environs. J'ai eu plein de trucs, Ampeg, Trace, Fender, Rolland,... Mais là j'avoue avoir trouvé un stack de fou !!!
branché sur 1X15" et un deux fois 10, c'est une tuerie !!! Et si je ne m'entends plus un jour, il sera temps que je demande à l'ingé son de me branche en direct !!!
En fait sa puissance suffit pour des scènes moyennes... Quand il s'agit de puissance 307 w peuvent sembler faible. Perso ça me suffit !! Pas la peine de sortr la grosse artillerie !!!
Rapport Q/P : imbattable !!! Ayant eu des tas d'amplis, c'est le seul dont je ne compte pas pour l'instant me séparer !!!
Si vous aimez le chaud, les pubs, les sons rock et chaus... foncez !!!