< Tous les avis Carvin B500 Head
Publié le 05/12/07 à 02:04
Tète tout transistor
500Watts sous 2 ohms ,350 sous 4 Ohms 200 sous 8 ohms
Connectique Classique Speakon et Jacks
Réglages :Sub basse,Bas mediums ,hauts medium,mediums,graves,aigus,drive et volume!
Le Sub basse donne des basses phenoménales dignes De la SVT VR que je possèdais avant

On obtient tres facilement le son souhaité car les potards sont trés efficaces,La configuration est relativement simple!Nul besoin d'equaliseur a bandes!

Pour le Rock en trio que je joue avec 2 Présision basse fender c'est le pied!
J'obtiens le son bien gras que necessite le trio en poussant 5midi env.)le sub basse et tres légèrement le drive (2-3env)le autres potards sont a midi!
J'adore les sonorités bien rondes et graves,je déteste les sons saturés et cristallins,Je n'utilise aucun effet
Je l'utilise avec un baffle (en 4 ohms ) Big-Bertha de chez SWR monté en Eminence Kappa Pro 2 LF de 600 watts chaque 1200Watts programme 2400 en crète!Démentiel!J'envisage le changement de ce baffle pour 2 baffles,toujours en 15 pouces mais neodymiom!Question de poids

Je l'utilise depuis 6mois!Elle a remplacé une SVT Vr dont le poids faramineux me cassait le dos!Avec a peine 13-14 kgs je suis comblé et ne regrette absolument pas le changement
Le petit bémol!Les potards!Trés jolis,tout chromés mais pour voir le réglage dans la pénombre c'est un peu pénalisant.je vais les remplacer par des Vox (ou hiwat)
J'ai depuis 30ans a peu prés tout essayé(Hiwat,Sound City,Marshall,Sunn, Fender,Ampeg etc
Pour 700€ en VPC allemande c'est un rapport qualité-prix génial!
Je referais sans hesiter le mème choix!
Cette Tète existe en 1500Watts .Vu la puissance dispo sur la 500 je me demande comment on peut utiliser une telle réserve!