< Tous les avis EBS Reidmar
EBS Reidmar
EBS Reidmar
Green_Pintade Green_Pintade

« Une petite tête très sympa »

Publié le 02/08/24 à 20:38
Je l'ai achetée d'occase pour brancher une basse (Merlos) 6 cordes dedans, en vue de jouer dans un groupe de reprises composé de 2 guitares acoustiques / chant, de la batterie acoustique et moi-même. Du Rolling Stones, du blues, SRV, Chris Isaak, Pink Floyd, etc). Je n'ai pas de baffle pour l'instant mais je compte bien remédier à cela, j'ai testé en magasin avec du Markbass, c'était tout à fait encourageant :-)

La tête est vraiment légère et compacte, je pense que je n'aurai aucun souci pour la transporter en répé et en concert.

Le son est vraiment "plein", tous les potards réagissent bien, et la puissance semble largement au rendez-vous, par rapport à la config du groupe décrite avant. Je ne compte pas utiliser le compresseur intégré, ayant un MXR qui fonctionne très bien, pour le reste je suis très satisfait. J'ai pu tester la sortie DI, la boucle d'effets, la sortie casque, je n'entends quasi aucun souffle / bruit parasite.

J'aime tout dans cette petite tête, que ce soit le look, le son, le poids, les possibilités de branchement, la connectique. Ce que je n'aime pas... pour l'instant, je ne vois pas !