Genz-Benz Shuttle 6.0
Genz-Benz Shuttle 6.0

Tête d'ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle.

kesan-de-kas kesan-de-kas
Publié le 07/05/09 à 16:17
Ampli hybride

- Préampli à lampe équipé d'une Ruby 12AX7 Select
- Ampli d puissance digital SMPS (SWITH MODE POWER SUPPLY) comme sur la F1 de markbass.
- Puissance : 375watts/8ohms / 600watts 4ohms!!!!
- Poids total : 1,36 kilo!!!!
- Amplification de Classe D
- Gain de 12AX7 (qui peut dispenser d'une pédale d'overdrive par exemple tant le son est bon!)
- Volume de préampli
- Master général
- Égalisation 4 bandes : Basses , Médiums (boost/cut) / Médiums paramétriques (de 150Hertz à 2Khz) , Aigus
- 3 types de Filtres activables/desactivables en façade et par footswitch : L.F Boost (boost des basses) MID scoop (creux des médiums) , H.F Attack (Boost sur les aigus).
- Fonction Mute en façade et au footswitch
- Témoins lumineux : Mute, L.F boost, MID scoop, H.F Attack , , CLIP/lim , signal , Thermal, Protect, Operate , Input O/L (overdrive).
- Chassis en aluminium ultra légér et solide.

Connectiques :

- Entrée Jack
- tuner out
- prise casque
- connection pour Footswicth
- Entrée Auxiliaire
- boucle d'effets (send / return)
- D.I protégée contre les alimentations "phantom" ( réglages : Lift/ground ; Post/pre [prélève le signa avant ou apres l'étage de préamplification] ; Mic/ line Level )
- 2 sorties SPEAKON. Pas de connection jack pour le HP.
- Pratique : Sélecteur de Voltage 115/230 volts. si vous changez de pays c'est sans risque l'alimentation est prévue pour fonctionner aussi bien en 115volts et en 230V sous 50 et 60 hertz!! bien vu.
- Bouton de marche/arrêt placé à l'arrière de la bestiole.
Quoi de plus complet?! C'est ultra légér et robuste , tout ce dont on a besoin. On peut aussi connecter son lecteur MP3 sur Auxiliaire et jouer au casque...A noter : IL N'EST PAS NECESSAIRE DE RELIER LA TÊTE AU BAFFLE POUR LA METTRE EN FONCTION..donc vraiment pratique.

la tête d'ampli rentre dans ma housse souple pour basse...

La configuration est simple...on branche et déjà tout à plat c'est formidable...Moi qui était adepte de markbass , je suis sur le c**...Ça sonne vraiment plus clair , plus aéré . surtout c'est vraiment plus fidèle.
Les réglages sont simples pour peu qu'on sache se servir de médiums paramétriques.

Les Filtres sont efficaces et bien ciblés. LE H.F attack est parfait pour donner de la présence à l'instrument, combiné au L.F Boost c'est parfait pour le slap! ..On monte un peu le gain de la 12Ax7 et nous voilà avec un joli son grognant et pourtant très clair.

On transporte cette tête avec une extrême facilité...on joue au casque où on veut sans avoir à brancher de baffle, la DI testée rapidement est de très loin meilleure que sur mes anciens markbass (c'était beaucoup trop parasité...). je n'ai pourtant pas refait mon installation éléctrique...

je n'ai pas le footswitch mais j'apprécie énormément: les variations rapides et fortes sont donc possibles sur un même morçeau.
Pour l'instant j'utilise la tête d'ampli avec un Baffle Warwick WCA 112 N (auparavant j'utilisais une Markbass TA 501+ 121H traveler) et ça déménage tout en respectant la couleur de ma Warwick streamer Jazzman. redécouvre les possibilités de ma basse..

Sur ce point je vais attendre un peu avant de m'avancer..Mais ce que je peux voici ce que je peux en dire pour le moment :
- Transparent par rapport à ce que j'ai pu connaître : Markbass LMII , SA450, TA501.
- Je n'ai plus besoin de pédale de distortion (j'utilisais un EBS Valvedrive auparavant).
- Son qui devient vite typé "lampes" avec une égalisation coéhrente et un gain suffisant sur la 12AX7.

La particularité que j'adore c'est le basculement entre un son proche d'un ampli à lampes et un son ultra-moderne ultra clean et "rapide" (s'entend bien sûr qu'il y a entre ces deux points une grande polyvalence...)
Rien pour me déplaire..ah si un seul petit truc mais c'est détail et il faut bien trouver un défaut...
si vous achetez le pédalier celui-ci sera plus gros et plus lourd que l'ampli...c'est pas bête ça?!
rapport qualité prix pour l'instant bien meilleur que mon ancien markbass TA 501 à 1100 euros......
Ce qui m'a toujours géné chez markbass c'est que tous les instrus que j'ai branché dedans ont sonné souvent avec des nuances proches alors que c'était le jour et la nuit...(genre une jazzbass et un warwick par exemple!)
je veux dire bien sûr on reconnaît une jazzbass et une warwick ou une musicman à travers n'importe quel markbass, mais je crois qu'une enveloppe sonore se manifeste toujours chez marco et tue un peu la personnalité de l'instrument.

bref pour le moment je suis ravi vraiment excellent.