< Tous les avis Markbass Little Mark Rocker 500
Markbass Little Mark Rocker 500
Markbass Little Mark Rocker 500

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

El_Becko El_Becko

« Le couteau Italien ;) »

Publié le 09/07/12 à 12:42
EDIT : cet ampli m'a été volé à Quimper

étant donné qu'en plusieurs années je n'en ai pas vu un seul dans la région si vous en voyez un qui circule dans le secteur vous savez quoi faire ! Merci....

Ampli de classe D (je pense car sinon je vois pas comment....)

....500 watts pour 2 kilos 600 grammes !

tout ce qu'il faut pour ne jamais être pris en défaut : sortie speakon + jack pour la puissance, sortie XLR DI, boucle d'effet, volumes séparés en façade pour l'ampli et la sortie DI avec mute : ça je dis merci !!

+ une sortie accordeur

on trouve en plus de l'equal 4 bandes les fameux VLE et VPF caractéristiques de la marque. Le premier simule une enceinte vintage et le second est une sorte de contour qui creuse le medium et casse les aigus. j'suis pas fan mais je suis sûr que ça a son intérêt pour certains styles de musique.

La configuration est on ne peux plus simple.
Tous les réglages à "0" on obtient un son péchu et à mi-chemin entre le "droit" d'EBS et le rond d'Ampeg, deux marques que j'utilise et connait bien.

La tendance est plutôt au rond quand même.
En DI c'est à peine moins classe qu'un U5 mais beaucoup moins "clair" : j'ai les deux donc j'ai pu comparer. J'avais eu des problèmes de souffle avec un combo de la marque en studio (DI et HP) là rien du tout : tout est propre !

Pour un signal optimal à traiter en post prod je préfère l'U5 mais quand je dois ou quand je veux faire mon son dès la prise le Rocker 500 est parfait dans le sens où je trouve la solution en 2 secondes.

L'action des fameux potards VLE et VPF est intéressante mais très exagérée si on passe le premier quart alors à vous de voir...en même temps je joue sur une Deluxe JB 5 active ce qui fait que mon équal embarquée est suffisante dans la plupart des cas.

La section disto à lampe donne d'excellents résultats en mode "préamp" : je veux dire par là en rentrant un tout petit peu dans la lampe afin de cradosser le son et lui donner une couleur bien rock.

Pour une disto "à donf" on trouve dix fois mieux avec ou sans lampe à mon avis..

Avec ce petit bijoux je suis passé du Jazz au Rock allègrement mais pour être honnête je dois dire que l'U5 à le petit plus classieux qui va bien pour tout ce qui doit être propre et la tête Ampeg le gros son qu'on lui demande en général.

Alors pourquoi le Rocker 500 ?

principalement parceque vous ne trouverez nul part ailleurs un ampli de quelques décimètres cubes et de moins de 3 kilos qui vous rendra un son aussi chaud et péchu.

Pour des raisons logistiques il ne m'est pas possible d'embarquer un 3 corps en tournée : on m'a fait essayer le "petit" en répé et je suis partis sur la route avec le lendemain. J'ai pu tester différentes configuration d'enceintes qu'on me fournit en backline et vous savez quoi ?
J'ai obtenu d'excellents résultats sur des retour de sono en 4 ohm via la sortie speakon (testé sur Martin 400, Yamaha et Whaferdale). Ce qui pour moi fait de cet ampli une bête de tournée : ne paniquez pas si vous vous retrouvez avec de la m... en backline voire rien du tout parceque ça a été "oublié"....le DI est excellent et la bestiolle se contentera avec brio d'un bain de pied passif ! (de qualité quand même....)

[edit] Cerise sur le gââtôô j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer avecx cette tête sur des enceintes Ampeg fournies en backline, différentes mais toujours USA, 4*10, 8*10 et aussi l'autre frigo 4*10 + 1*15 ...et bien les amis c'est re-dou-table ! Y'avait qu'à voir la tête des backliners surpris - au départ - de me voir descendre la "grosse" à lampes pour poser ce petit truc à la place :) D'ailleurs, étonnament, la marque n'est pas très répandue dans certains pays d'Europe et iul y a encore pas si longtemps j'ai croisé des techos qui ne connaissaient que de nom et n'avait jamais entendu jouer les petites merveilles italiennes....

Le gros plus, vous l'avez compris, c'est la versatilité et le rapport "service rendu / encombrement".

Vu que vous partez avec vos doigts vous ne serez jamais déçu avec ce matos là.
Si le SVT4 vous manque ben....demandez un plus gros Tour Bus ;)

Je conseille de garder un U5 sous le coude, par contre, dès qu'il est question d'enregistrement.

EDIT : je viens de lire un avis dont je cite un extrait :
"Je vais en faire sourire quelques uns, mais on peut avoir un son d'ampeg facilement ( avec le poids en moins )."

....mais non mon pote tu nous fais pas sourire du tout car c'est exactement ça !!

Photos liées à cet avis

• photo