< Tous les avis Marshall DBS 7400 [1994-2000]
Marshall DBS 7400 [1994-2000]

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série DBS

bblabasse bblabasse
Publié le 18/06/06 à 11:45
Tete d'ampli basse hybride (lampe et transistor en preampli )developpe 400 watts RMS.
j'ai changer lampe marshall ( 12AX7 ) par une groove tube, c'est plus chaud comme son , mais j'attend une Mullard pour faire la différence,,,
les barnchements sont simples,,,
les reglages precis,,, l'equaliseur donne de bonne sonorité, aussi bien le graphique que le primaire, j'aime beaucoup le compresseur qui rend bien,,, le son est chaud rond et gras comme j'aime pour faire du blues,,

Je l'utilise sur un baffle ampeg SVT 410 HE c'est bien , quoique que pas assez dynamique pour certains mais moi j'aime,,
le son s'obtient tres facilement pour celui qui cherche un peu,,,
quand au manuel il est peu aidant,,,

Cet ampli convient bien a mon style de jeu,, et de musique, je m'en sert enb repete,,, ca evite de promener mon gros SVT ampeg vintage,,
j'utilise une jazz bass acyive deluxe US, et une acoustique Takamine G series,, ca roule ,,,
j'aime la sonorité du preamp quand il est switché sur la lampe,,,

Je l'utilise depuis peu mais en deuxieme tete c'est sympa;
j'ai acquis cette tete en echange d'une tete hartke HA 4000 tout transistor, celui avec qui j'ai mener cet echange est ravi ,,, et moi aussi,,, il cherchait du tout trasistor et moi de l'hybride,,, j'ai utiliser la tete hybride de hartke 3500 et j'avoue que ce Marshall se demarque du hartke,,, et je le conseille ,,, c'est du plaisir,,,,
en conclusion je ne changerais pas ma tete ampeg SVT de 1976 , mais j'admet volontier que cette tete marshall a su me séduire,,,