< Tous les avis Marshall VBA400

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série VBA400

Bonomo Bonomo

« simple et efficace. »

Publié le 17/03/13 à 21:14
Tête basse 400w tout lampes. 4 lampes en préamp ; 8 lampes de puissance. deux entrées : passive ; active. 3 réglages : treble, middle, bass + 2 filtres : high et low. un master (préamp) et un volume (étage de puissance).Boucle d'effets , sortie directe pour sono. Sorties 4 ohms ou 2 ohms. Entrée spéciale pour accordeur ; ventilo 2 vitesses. Boucle d'effets. Deux poignées latérales rétractables. Poids : entre trente et quarante kilos.

Les réglages sont simples et instinctifs. On branche, on joue, on a le son.

Je branche cette tête sur un baffle Ampeg svt 810 AV. J'utilise plusieurs basses, frettées ou fretless. Ce que j'aime est que cette configuration respecte bien la personnalité de mes différentes basses. On reste toutefois dans le registre gras, organique. Le son reste bien défini même à fort volume. Il y a de la réserve, au point de vue puissance. On peut jouer avec un gros cogneur de batteur.
L'ampli idéal pour ceux qui cherchent un super son bien droit sans se prendre la tête avec les réglages. Personnellement je joue avec l' équalisation à plat sans enclencher aucun filtre. Le moins, c'est que les potars ou filtres ne sont pas très efficaces en comparaison par exemple à une tête Ampeg svt 300 AV reissue 300w.
On n'a pas une grande palette de sons à sa disposition. On branche, on joue, on a le son.

Je joue dessus depuis un an. Avant j'ai joué sur Trace-Elliot, j'ai aimé mais je n'aime plus trop. J'ai aussi joué longtemps sur une tête Hiwatt custom 100, j'aimais bien mais je n'avais pas assez de puissance. Je connais bien la Ampeg svt AV 300. La Marshall est extra. La Ampeg aussi, je ne sais pas laquelle je préfère.
Au niveau du prix, cette tête est un gros investissement si vous la voulez neuve, un peu moins de 2000 €. Moi je l'ai eue d'occase pour 1000. Elle doit avoir une dizaine d'années mais elle est nickel.