Mesa Boogie Big Block 750 Head
Mesa Boogie Big Block 750 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Big Block.

bassofpain bassofpain

« Un monstre de puissance »

Publié le 06/02/13 à 15:06
Ampli hybride, 4 lampes de préampli (12AX7), amplification Mosfet.
Pour le reste, voir la fiche technique.

La configuration paraît plutôt simple, peu de boutons en façade, on met tout à midi et ça sonne.
Pour peaufiner le son, il faudra passer plusieurs heures, le potard des fréquences (lié au "Active Mid") y est pour beaucoup. Mesa Boogie oblige, dès qu'on frôle un bouton, le son change, c'est super, mais ne conviendra pas à tout le monde.

Le manuel est très technique et peu d'exemples de réglages sont donnés (Rock, Slap, Reggae...) EBS ou Gallien Krueger font mieux de ce côté là.

Je joue dans un groupe de Metal et le son convient tout à fait.

J'utilise également un compresseur EBS ainsi qu'un préamp Darkglass B7K pour ajouter de l'épaisseur au son déjà pas mal fat au départ.

Le son est globalement très axé médiums donc il va falloir jouer sur l'EQ pour obtenir quelque chose de plus "couillu". Mais c'est quand même du très lourd.

Avec les baffles Mesa c'est une pure merveille, je n'ai pas pu la descendre à 2Ohms mais il paraît que c'est là qu'elle donne tout ce qu'elle a.

Je depuis l'été 2013.

Avant je jouais sur la Fafner de chez EBS, c'est un autre monde, même si la Fafner est une très bonne tête.

Ca respire la qualité et le son est vraiment très bon. Niveau poids c'est correct, le fly case d'origine est plutôt joli (cuir) et robuste avec 2 grosses poignées latérales.

Pour le rapport qualité/prix, difficile à dire, c'est du matos Made in USA, Mesa a toujours été cher mais c'est du matériel très bien fini et fiable.