< Tous les avis TC Electronic BH500
TC Electronic BH500
TC Electronic BH500

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BH Amps

Schloups77 Schloups77

« Efficace souvent trop! »

Publié le 28/09/22 à 23:44
J'ai cette tête amplis depuis de nombreuses années, je lui mets une ATK 300 ou une squier CV .
Dans les 2 cas ça marche du feu dieu !
Je n'ai pas trop de recul pour vous dire si c'est vraiment mieux qu'une autre (c'est ma 1ere).
J'avais profiter d'une offre chez un vendeur en ligne pour la tête +2 baffles de la même série, pour un prix très intéressant a l'époque.
Je l'avais donc pris avec 2 baffles en 2x12 qui donnent donc 500W.
Je joue dans un groupe de ska rock voir punk suivant les morceaux.
En répéte je le mets a 3/10 en branchant qu'un baffles. Ca me suffit largement face a un batteur, un fender hot rod et la doublette de cuivre trombone et trompette.
En concert je mets les 2 juste pour bien sentir les ondes dans mon dos. Je ne le pousse pas plus, les retours font le reste.
En faite je n'est pas vraiment besoin de toutes cette puissance.
Le truc que je trouve vraiment bien, que n'est pas vu souligné dans les autres avis, c'est l'entrée qui s'adapte a ta basse active ou non. Ca applique -10db il me semble (tous seul). Ça évite de ruiner du matos par erreur.
Il y a moyen d'enregistrer 3 réglages mais il n'y a pas foot switch comme déjà dit. c'est dommage.
Le tout est bien costaud bien lourd malgré tous. Presque autant que le baffle.

En vrai j'en suis bien content au vu des galères de mes amis guitaristes qui sont souvent en galére avec leurs amplis à lampes qui sont lourd et très chère.