< Tous les avis TC Electronic BH500

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BH Amps

cedrelek cedrelek
Publié le 07/02/11 à 12:06
A retenir :
- Compresseur multi bande vraiment efficace, ça change des compresseurs qui ne sont que des limiters et n'ont pour utilité que de protéger les HP.
- Simulateur de lampe en en pré ET post, trés efficace. Ca passe d'un son "plat", puis trés péchu jusqu'à la satu des lampes.
- tweeter tone qui agit efficacement sur les tweeters.
- accordeur intégré. C'est le premier ampli que je possède avec cette particularité, et ça c'est trop cool !
- 500W !!!!! Il y a de quoi rendre ridicule le batteur (bon, à la base ils le sont déjà un peu non ? :p )

Je ne met pas 10/10 car il y a 3 preset pour mémoriser les réglages mais pas de footswitch pour controler les presets... C'est pratique lors de plateau avec plusieurs groupes, mais je trouve qu'ils ont abusé sur ce point, ça coute pas grand chose 6 soudures ....

La configuration est-elle simple ?
- Oui et non. En fait, les potards servent et agissent réellement sur le son. Du coup, la configuration est simple parce qu'on entend bien l'action de chaque potard, mais du coup j'ai quand même mis du temps à trouver le(s) son(s).

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pas besoin

Obtient-on facilement un bon son ?
Malgré ma remarque au dessus, je dirai que oui, en mettant tout au milieu, le son est déjà trés bon.

Convient-il à votre style de musique ?
Pour faire du rock, pas violent, mais pas calme non plus, c'est parfait.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
En fonction du réglage. On peut avoir du cristallin mais cette tête est plus taillé pour du gros son lourd gras et avec une dynamique impressionnante.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Cette tête est branchée sur un BC210 et un BC212. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aussi du TC Electronic : BC210, c'est un 2*10 pouces (250W/8ohm) et le BC212 est un 2*12 pouces (250W/8ohm).
Lorsque je l'ai acheté, j'ai eu l'occasion de tester aussi le BC410 (un 4*10 pouces à 500W/4ohm). J'ai bien ressenti l'utilité du BC212 qui ajoute du grave/infra (c'est important on joue de la basse quand même !). Donc je conseille la combinaison 210 + 212, plutôt qu'un 410. Cependant il est aussi possible d'ajouter un 212 avec le 410 ....

Warwick Corvette double buck (2 micros double en actif) .... donc forcément j'ai un son qui a d'la cuisse.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
depuis qu'il est sorti sur le marché.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai aussi un Peavey Tnt 115, bon, ce n'est pas comparable, ce n'est pas la même catégorie.
Je joue sur un ampeg svt en répète, ... c'est bien aussi, mais aprés c'est une histoire de gout, je n'ai toujours pas trouvé le son qui me convient sur cet ampli, le seul truc que j'ai trouvé c'est de creuser mon son (on entend du grave, on distingue les notes, mais n'importe quelle basse aurait le même resultat)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le + : simulateur de lampe
Le - : pas de footswitch

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
D'aprés mon vendeur, il n'a eu aucun retour et conseille cette tête/marque (par rapport a du Ashdown par exemple). A prix équivalent, ce sera dans tous les cas moins bien.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui !