< Tous les avis TC Electronic BQ500
gora herria gora herria

« petit prix petite taille mais ... »

Publié le 29/07/24 à 15:23
j'ai acheté c'est ampli car depuis quelque temps je fais face à des pannes de mon vieux trace elliot SMX 400w
( 3 en 2 ans ) je voulais donc un ampli pour me dépanner de temps à autre
je l'utilise avec un Cab MarkBass Club 600 F32 c'est un 2X12 en 4 ohms de 800 w et mes basses que j'utilise le plus sont une PB de 1971 et une MM SR de 1978 le tout pour faire du rock le plus souvent
j'ai choisi ce TC pour le prix la puissance annoncée et la simplicité des réglages a savoir gain, Bass, Lo mid, Hi mid, Treble, et un Volume master il y a aussi un ( compresseur ) j y reviendrais plus tard
les réglages de l'EQ sont efficaces et couvrent bien la bande passante
le Gain est très progressif il y a aussi un switch actif passif
en face arrière une sortie casque que j'ai testé et RAS de ce coté la ça fonctionne plutôt bien, la sortie HP est sur du speakon un DI en XLR pas encore testé une entrée AUX mini jack pas testé
je n'ai pas eu le temps de faire un essai en répétition j'ai enchaîné 2 concerts avec directement
après avoir placé tous les réglages à midi j'ai trouvé un son en 5 minutes
et cela a été une grosse surprise positive le son est bien évidemment très transparent je retrouve le son de ma PB
ai niveau de la puissance heureusement que j'ai un cab 4 ohms pour profiter pleinement des ( 500 w ) annoncé par le constructeur, je joue avec des guitaristes un piano électrique un batteur les deux concerts était en intérieur mais grandes salles et mon volume était a midi pour le master et pareil pour le gain, je pense donc que la version 250 aurai été limite pour mon cas personnel
je reste très satisfait de mon investissement, facile a transporter, qualité du son bonne, prix très correct, puissance suffisante avec un cab 4 ohms
pour le point négatif venons en au compresseur même si je n'ai pas choisi l'ampli pour cela mais il y en a un donc j'ai fait le test, j'ai par habitude de n'utiliser les compresseur que très légèrement je ne suis pas un slapeur fou
et je préfère généralement soigner mon jeu au doigts que de compresser le son
mais là je pense que l'on a plus un limiteur que d'un véritable compresseur donc très peu utile pour moi

si vous cherchez comme moi une solution de dépannage ou pas et quelque chose de plug and play c'est vraiment un super produit ( attention à la puissance la version 500w me semble un bon choix en plus la different de prix n'est pas très grande )