< Tous les avis Warwick Pro FET 3.2

Duge Duge
Publié le 03/03/09 à 15:44
* Tête d’ampli basse, 300W RMS @ 4 ohms, 19" / 2HE
* Gain + LED clip
* Compresseur ajustable (recommandé pour les sauts de gain)
* Contour variable
* interrupteurs Deep, Bright et Mute
* réglages Bass, Low Mid, High Mid et Treble
* Boucle d’effets
* sortie DI, interrupteurs Pre/Post, Speakon et jack pour les cabinets, ground lift, sortie ligne, sortie accordeur,sortie casque (bien pratique et pas si fréquemment proposée)
* poids: 12 kg
* dimensions (L/h/l): 19" x 2HE x 30 cm (34 cm with rack-bail)
* réglage de volume adapté
Ventilateur pas très bruyant.

Cette tête, on le lit souvent et notamment ici, est simple à utiliser.
Je pense que c'est un réel avantage car trop de correction dévient très vite vers l'usine à gaz.
Avec du Eden haut de gamme notamment!:-D
La qualité des potentiomètres est bonne, tant au toucher qu'en efficacité.
Seul défaut: réglage dans le noir difficile car pas de repère ni de cran sur tous les potards.

Les sonorités sont fidèles au son envoyé dans l'ampli sans modification ni grain supplémentaire. Amoureux du son chaud américain, passez votre chemin.
Toutefois avec un pré ampli à lampe ou un simulateur d'ampli type Bass POD XT...
Pour ma part, il est combiné avec un WCA 411 Pro de 600w de la marque.
Le tweeter réglable permet de jouer avec les sons sans ostentation à la "Hartke" vite fatiguant pour tout le monde (même le bassiste.
Le compromis est très efficace et assure une grosse pression acoustique.
L'ajout d'un 15" est recommandable pour accroître son ampleur.
Je joue de tout avec une Jazz Bass mapple neck et aussi bien le funk à la Marcus que le médium à la Pasto on trouve son bonheur.

Je l'utilise depuis quelques jours comme appoint et avoue être plutôt satisfait.
L'achat n'est pas onéreux notamment sur des sites comme Thomann (bundle ampli + baffle) qui délivre en une 10zaine de jours un ampli très sérieux que l'on pourrait comparer aux motos Bmw.
Pas de fioriture mais du sérieux pour rouler tous les jours en sécurité.