Warwick Pro FET 3.3
Warwick Pro FET 3.3

Tête d'ampli Basse de la marque Warwick appartenant à la série Pro FET.

papatours papatours

« C'est clair... »

Publié le 13/03/11 à 19:03
Le prix c'est l'ampli et le baffle.
A transistor (MOSFET)
300 W sous 4 Ohms je l'ai branché dans un WCA 115 PRo, et le son va du bien funk au bien rond ou lourd. GAin avec règlages de clipping.
Compresseur débrayable en entrée,
un contour débrayable pour sculpter le son,
quatre potards de tonalité , bass, mid low et high, aigues ,
Deux switchs : deep pour des basses profondes,
bright pour le claquant,
et surtout pour éviter le clash au démarrage, le mute .
connectique arrière simple, 1 sortie Hp (en jack ou en speak on), boucle d'effet et une sortie line vers l'accordeur.
Donc pas d'effet mais une section préampli complète qui permet de sculpter son son facilement.

j'aimerais de quoi engager ou non tous les switchs.

Je ne suis pas un pro mais je trouve le son que je veux vite fait.
Chaque réglage est intuitif et j'arrive à faire sonner mon EDB 605.
Seul bémol, je ne l'ai pas encore pousser à fort volume pour jouer avec le groupe.
Vivement que je retrouve un peu de sous pour ajouter un 211 ou u 410 Warwick dessus histoire de faire sonner les 300W annoncés.

OUi, j'arrive avoir tous les sons sauf : la distorsion d'entrée, il est très droit, si je veux distordre ou sature jy mets une pédale, d'ailleurs je l'ai testé avec une ou deux guitares,et sa donne aussi bien.
Comme il est très direct et pas trop coloré, il prend bien les effets chorus ou réverb que je peux ajouter à la basse.

Je l'utilise désormais depuis deux mois et je remettrais des edits au fur et à mesure.
En tout cas je trouve déjà qu'il sonne mieux que l'ampli que j'ai en répet' : un combo ibanez SW 100 qui sature vite du fait qu'il joue contre une batterie avec deux guitares
Mais ne crachons pas dans la soupe l'Ibanez m'est prêté.
J'attends avec impatience la possibilité de l'emmener au local.
J'avais déjà joué sur d'autres ampli en essai dans divers magasins, avec ma basse. J'ai vu celui ci sur e net , un ou deux commentaires sur son prédécesseur, ainsi que des vidéos de jeux dessus , je ne suis pas déçu.
edit du 18/03.
J'ai joué en local de répétition à fort volume il tient le coup mais le local,comporte une forte réverbération (2s sur le mi grave) et là le son fut dur à régler. Oui il a vraiment du coffre. Mais du coup le baffle à fort volume , vibre de façon inquiétante... a Suivre ...