Behringer V-Ampire LX1200H
Behringer V-Ampire LX1200H
IceSpoon IceSpoon
Publié le 09/10/07 à 13:53
Tout a déjà été dit sur le sujet précedemment.

Je suis un poil surpris des autres avis concernant les réglages. En effet le nombre de possibilité offert par la tête est assez phénoménal et à chaque fois qu'il a fallu modifier qq chose, il a fallu que je me repère dans le mode d'emploi qui n'est pas d'une clareté limpide comme tout berhinger qui se respecte. Je me suis trouvé confronté soit à des trucs bizarres (particulièrement avec le bouton reverb) soit alors un vieil effet qui traîne (le deuxième principalement) sans arriver à le virer. Pour les changements de type d'autowah etc, il me fallait au moins 10 bonnes minutes pour retrouver les réglages, tout ça avec la gratte qui pendouille autour du cou. La galère quoi.
J'ai acheté un carte son il n'y a pas longtemps et j'ai connecté la tête via l'IO midi. Et là changement de décor! Le free est downloadable via le site berhinger (vamp2)et là ça devient du bonheur. On a accès à l'ensemble des réglages de façon limpide (aussi bien le canal midi, que les modes scène ou live) et plus de soucis pour régler mes effets. De plus un pannel d'effet est dispo sur leur site et dedans il y a pas mal de bons trucs.

En conclusion, je mettrai un petit 7 pour la config en mode stand alone mais un bon gros 10 avec ce VAmp2 sur mon PC.

Comme dit précédemment, le nombre de réglages de cette tête est assez volumineux. J'ai pu me trouver des réglages aussi bien métal que blues ou que clean.
Un truc important pour ceux comme moi qui jouent majoritairement au casque: il n'y a pas un pet de souffle!! C'est super confortable.
Pas grand chose à ajouter aux divers commentaires sauf que j'y ai connecté un Pianet-T et que les effets tremolo ou chorus m'ont donné un son nickel.
En règle général je l'utilise avec une ibanez serie SA et une fretless 6 cordes de ma fabrication. Aucun soucis ce jour.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, chez moi pour bosser ou en repet.
Le rapport qualité prix est vraiment excellent et je referai ce choix sans aucun doute. Ca n'a évidemment rien à voir avec du materiel haut de gamme mais pour une config de base, je n'ai jamais eu à rougir en repet et après qq suppressions de reverb je n'ai eu aucun soucis pour me faire entendre.

Modif 09/10/07
Bon je reviens à l'assaut après qq modif dans ma config. Auparavant, jouant sur une ibanez SA 260FM, je ne pouvais pas vraiment donner un avis probant concernant la réelle qualité de la tête et du son qui en sortait. Je viens (enfin) de me trouver une parker fly deluxe d'occase et après deux heures de jeu sur la tête et ben... ça sonne vraiment bien (du pur bonheur en fait). Donc je ne change pas ma note. Pour donner de l'eau au moulin, on va dire que le local de repet fait en gros 20m carré, que la batterie est juste un poil étouffée et que je ne suis même pas à la moitié du potard de volume. Par contre c'est vrai que les presets d'usine sont un poil moisis et qu'ils doivent être allégés surtout en reverb.