Behringer V-Ampire LX1200H
vit vit
Publié le 18/10/09 à 15:14
Ampli à Modelisation numerique 120w en 4ohms
70w mono et 2x60w en 8 ohms
Le design est plutot sympa 67 cm de long avec un poids de 19kg alimentation surdimmensionné. connectiques complets, parfait pour le home studio Pedale 2 switch fournit pour se deplacer dans les presets Logo Behringer de facade à retirer d'urgence (4 vis) car pas représentatif de la qualité de la bête

Afin de profiter au maximum de l'ampli inutile de tourner les boutons (trop fastidieux) de plus les potars sont fragiles il faut utiliser impérativement l'interface pc VampDesign 2_03 et regler l'ampli via le cordon usb midi (non fournit)
la puissance ,2x60W en 8 ohms, n'est pas au rendez-vous
autant abandonner la stereo et l utiliser en mono
l'ampli à pleine puissance 120w sortie mono en 4ohms
ET la !!! Autant vous dire que ca décoiffe grave.

On obtient facilement le son santana gary moore (calif amp) et les grosses distorsions (soldano,marshall) en reglant l'ampli sur rectifier hi gain ou brit hi gain Etonnant ! ! car il n'y a pas de lampe en preamp. tous les sons clean sont biens definis. Larges palettes de preset à telecharger : http://home.swbell.net/bfalch1/byArtista.html Autant vous dire qu'avec le pédalier midi behringer Fcb1010 on obtient une versabilité extreme...super en wha wha, pédale volume et gestion des presets.

En occase (car plus produit) c'est l'affaire du siècle !!!
A condition d'utiliser un baffle 4 ohms genre Fender FM412sl
Attention argus en hausse. certains sites web continuent de le vendre car très demandé. Behringer a encore le V-amp pro au catalogue; idem possibilités mais sans ampli de puissance. ,
prévoir le pédalier midi FCB1010 pour la wha
je referais ce choix plutot 1000 fois qu'une..........