< Tous les avis Behringer V-Ampire LX1200H
Behringer V-Ampire LX1200H
Behringer V-Ampire LX1200H
SlapKid SlapKid
Publié le 25/10/09 à 13:22
J'ai eu cette tete environ un an, très bien réalisée, pas de soucis de fiabilité et j'ai joué au taquet avec. Et pour cause, les watts anoncés sont à diviser par deux en réalité. Bon, avec deux box 4x12 c'est assez de toute façon!

Donc digital, plein de presets et d'amplis modélisés, compresseur embarqué et tutti quanti, de bonne qualité je dirais.

Le gros hic, c'est le niveau d'entrée de l'engin, même au plus bas avec une gratte pas extraordinairement puissante ça clippe.
Ce niveau est réglable, mais pas assez apparemment, et ça scie le son.
Dommage.

Ben c'est pas simple, ou du moins pas intuitif. Notamment le menu général qui change tout, dans l'idée c'est d'adapter la tete à chaque situation en gardant les mêmes presets mais dans les faits on ne sait plus ou l'on en est.

J'ai mis un pédalier midi yamaha mfc5 et ça a fonctionné sans que j'aie du faire quoi que ce soit, ouf!

Gros point négatif, lors de changement de son ça devient muet pendant un petit moment, line6 fait beaucoup mieux.

En fait cette tete est beaucoup trop compliquée au vu de ses possibilités réelles, sonorement parlant.

Pas mal du tout, peu de dynamique, ça sonne préfabriqué mais pas pire que la série spider2 de line6. Les sons sont variés, j'ai beaucoup aimé le modèle Engl notamment, très sympathique.
Le tout sonne assez doux, assez tiède, agréable mais je doute fort qu'on puisse percer correctement en situation live.

Pour ce faire il conviendra d'utiliser des box spécifiques, brutaux dans les médiums et le rendement par watt.

C'est l'avantage d'une tete, en fait.

Ben, pas grand-chose à lui reprocher finalement, il ne fait quasi pas de bruit donc jouable à la maison sans souci. Vous pourrez meme enregistrer directement avec de bons résultats d'ensemble. Les effets sont suffisamment corrects pour apprendre à s'en servir, et le noise-gate marche bien.

Un produit sympa, mais gaffe aux guitares puissantes et aux temps morts lors de changement de presets.