< Tous les avis Line 6 HD147
Line 6 HD147
Chatharon Chatharon
Publié le 21/04/08 à 08:39
Tout a déjà été dit.

Configuration assez simple vis-à-vis de ce que peut faire l'engin : ampli + baffle + equal ampli + effets + compresseur + noise gate etc...
Une petite amélioration qui aurait été bienvenue : des diodes sur tous les potards afin de visualiser l'équal utilisée tout de suite.
Le manuel est très clair et plus que suffisant.

Alors là, la grosse claque. Une dynamique énorme et à tout les volumes.
Je l'utilise avec une gibson explorer et une sg toutes deux montées en EMG ( 81-85 et 81-89)+ baffle rectifier 4x12 et ça envoie comme il faut.
Pour peu qu'on passe du temps sur les réglages, et on peut avoir un panel de sons icroyable.
Le seul petit reproche que je peux lui faire est qu'il a à mon goût trop ( oui j'ai bien dit trop) de basses, mais ça doit venir aussi de ma config.

Je l'ai depuis 1 mois et je le découvre un peu plus à chaque fois que je joue.
Et au niveau ergonomie, il n'y a pas mieux ( j'adore le concept tête + effets, ça évite de mettre trois plombes à brancher son matos).
J'avais quelques préjujés avant car je jouais depuis 5 ans sur du tout lampes ( mesa caliber, rectifier, 5150 II et Engl Powerball) et en fait, cet ampli n'a pas à rougir face aux technologies "standard" (Pourtant, j'adore vraimment jouer sur mes amplis à lampe).
J'attends maintenant de l'utiliser en répet et surtout sur scène pour je pense confirmer mon avis sur l'engin.
Et à tous les détracteurs de cette technologie ( surtout chez les personnes recherchant du High Gain), allez essayer un HD 147, vous serez certainement bluffés.

Edit après quelques mois d'utilisation :

J'oubliais de dire : - les simulations d'ampli ne sont que des simulations. Ca sonne bien, mais ça ne sonne pas exactement comme les vrais amplis à tous les réglages. Ce qui est surtout intérressant avec cet ampli, ce sont les créations line6 qui vous permettent d'avoir un son vraimment particulier et pas celui de tout le monde.

Après un live avec : 2 petits reproches :
- Des diodes sur chaque potard pour voir ses réglages en temps réel ne serait pas du luxe surtout quand les balances sont courtes.
- Le temps pour sélectionner la fonction accordeur est trop long (on doit rester appuyer qqes secondes sur un switch pour qu'il s'actionne). Résultat, il faut en avoir un séparé pour pouvoir s'accorder entre les morceaux pendant le set.

Sinon, vraimment nickel.