Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Quelle guitare pour obternir le "gros son néo" avec le HD147?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour obternir le "gros son néo" avec le HD147?
Salut à tous!

Alors voila, j'utilise le HD147 branché en direct console, et j'ai remarqué (dites-moi si je me trompe) que la guitare utilisée influençait pas mal sur le son qu'on obtenait...

J'ai téléchargé le "son" fait par Terry Balsamo d'Evanescence pr cet ampli, ça sonne bien, mais je me dis que ça pourrait sonner encore mieux et encore plus gros avec une guitare adaptée...

En fait je recherche le gros son néo du type Linkin Park ou Evanescence...

Merci de m'éclairer!
2
Une variax...c'est fait pour

Sinon prends carrément la gratte du mec d'evanescence,à savoir une ESP ltd M kekchose en EMG,le prix est pas prohibitif et tu seras pas forcé de jouer du néo jusqu'à la fin de ta vie avec!
3
Sinon t'as des samples de ce que t'enregistres ? :humm:
4

Citation : Une variax...c'est fait pour


ah bon? et pourquoi ça?

oué pr la gratte du gars d'eva jvais me renseigner, et sinon une PRS comme Linkin Park ça peut le faire?

Citation : Sinon t'as des samples de ce que t'enregistres ?


si c'est a moi que tu parles, non, j'ai encore rien enregistré avec le HD147
5
Laisse tomber la variax,je pense pas que t'aies d'entrée adaptée sur ton ampli comme sur le pod xt live

Voilà pour la gratte du mec d'evanescence(enfin dans le style il p-e changé de modèle,en tout cas tjrs mêmes micros et même marque),que je ne peux que te recommander,je vois pas trop comment tu pourrais être déçu,enfin essaye quand même si possible : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh400_nt_stblk.htm

Sinon le brad il a une prs à 6000 boules avec un drop sonic de dimarzio en bridge donc si tu as les moyens FOOONCE (ce qui me semblerait un peu étrange ceci étant dit,donc ça serait cool que tu dises ton budget aussi)
6
Merci pr ta réponse!

Ah oui non la PRS on n'a pas les moyens... Mais l'ESP pourquoi pas! Y'a pas un modèle équivalent en 7 cordes?
7
Hm en ESP j'ai pas l'impression...en baryton probablement mais pas en 7 cordes...sinon si tu disposes d'un budget suffisant pour te permettre une ESP (d'ailleurs moi je te conseillais la Ltd qui est 2x moins chere pour une qualité pas infiniment inférieure) je peux aussi te conseiller la signature K7 d'Ibanez (1600 +/-),j'ai essayé et c'est nickel sauf si t'aimes pas les floyd...et dans le même style t'as la RG1527 prestige pour 600/700 euros de moins,tu changes les micros pour des EMG (250 euros) et t'as la gratte! :bravo:

Enfin moi ce que j'en pense,c'est que tu dois essayer en priorité,c'est le meilleur moyen de faire un choix même si y'a peu de chances que tu sois deçu par les grattes précédemment conseillées :|
8
Ok merci pr les conseils!

Je précise tt de même que c'est pas moi le guitariste de mon groupe ;-) mais c'est moi qui suis sur AF...

Justement à propos de gratte baryton, je sais toujours pas si on doit acheter une 7 cordes ou une baryton... On voudrait être accordé en SI sur les prochaines compos (pr l'instant on est en drop-D...)

Est-ce que le fait que la baryton soit en si génera pas? (du fait qu'on puisse moins monter ds les aigus?)

Si ça pose pas de problème on prendra une ESP baryton je pense... :mdr:
9
Ca dépend..une 7 cordes c'est cool pour le shred fusion jazz/prog et cie car tu peux te permettre toutes les fantaisies vu que y'a que la 7e qui est en Si

La baryton t'as un diapason plus long : l'accordage standard,si en l'occurence,ne nécéssite pas de reglage de quelque nature que ce soit,pas d'adaptation 6/7 cordes et comme vous jouez du néo,je pense pas que ton guitariste ait à se taper des sweep dans les dernières cases à chaque chanson :clin:

Tu peux monter dans les aigues mais bon comprends bien que ça a pas été créé pour ça
Par contre pour le death,neo etc c'est super et pas prise de tête