Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet votre secret pour percer dans le mix

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion votre secret pour percer dans le mix
J'ai toujours un peu de mal à percer dans le mix en groupe, si un autre guitariste joue sur du tout lampes c'est ultra galère. Vous faites comment? C'est quoi vos réglages de la mort?
2

salut

c est quoi ton matos ? quel style fais tu ?

3
Tu mets des mediums ? Et surtout tu as quoi comme baffle ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Plutot rock assez musclé limite métal. Le baffle c'est le 4x12 line 6(pas le spider). Ma guitare est une PRS de luthier avec des doubles ultrasonic(qui envoient plutot pas mal d'ailleurs).
Pour les medium oui j'en ai, je les laisse à midi.

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 10:29:05 ]

5
Le problème c'est qu'un ampli à lampes ça ne sonne bien que si on pousse un peu le volume de l'ampli, quitte à jouer avec le volume de la gratte. Le HD147 n'est pas à lampe et il ne dégage pas cette puissance que donnent les lampes mais il permet d'avoir un bon son même à faible volume sonore!
Je dirais que si tu peux avoir une repique micro et un retour du mix, ça permet de contrebalancer le phénomène. Sans cela, il faut que le guitariste qui joue sur un ampli à lampes, baisse un peu son ampli sans  que ça n'altère trop le son et que tu pousses un peu le Line6 mais l'équilibre risque d'être difficile à trouver!

Nous on a résolu le problème, même en répète, les deux grattes sont reprises dans la sono (dont on ne pousse pas trop le volume), on met les retours assez fort et on ajuste les amplis guitare de manière à avoir un mix convenable, m'enfin on a la chance d'avoir une batterie électronique pour les répètes (Roland TD12k).

Il faut faire un peu de pédagogie avec les autres membres du groupe, en rappelant que la musique n'est intéressante que si on entend tout le monde et que les décibels à outrance, ça rend sourd.

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 13:07:56 ]

6
D'accord avec Phi Lou 1

Apothem : groupe de Metal hybride 

7

Citation :
Il faut faire un peu de pédagogie avec les autres membres du groupe, en rappelant que la musique n'est intéressante que si on entend tout le monde et que les décibels à outrance, ça rend sourd.Bien d'accord mais pas toujours facile à faire comprendre
Donc si j'ai bien compris pas de recette miracle pour la hd...
8
J'ai pu observer le phénomène en allant voir un groupe dont les gratteux jouaient sur des amplis de technologies différentes (modélisation et lampes). L'ampli à modélisation (annoncé à 2 x150 watts) avait toutes les peines du monde à percer dans le mix. C'est une question de forme d'ondes. Voir à ce sujet les innombrables posts (sur AF et ailleurs) au sujet des "watts à lampes" et des "watts à transistors". Moralité: la modélisation c'est super pour bosser chez soi ou faire des maquettes, mais une fois en live c'est comme si les sons s'évaporaient. 50 watts lampes (max!) me semblent uen solution qui devrait te permettre de te faire entendre, sans pour autant entamer une escalade dans les décibels, néfaste à tout point de vue. 
Plug in, switch on, rock out!!!
9
C'est bien ce que je craignais.
Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas faire une petite recherche sur ces watts lampe et transistors!
10
"la modélisation c'est super pour bosser chez soi ou faire des maquettes, mais une fois en live c'est comme si les sons s'évaporaient."


c est exactement ça je trouve qu on a jamais de son en live avec ce genre de matos