Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet Connexion de la tete via un FBV MKII

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
1 Connexion de la tete via un FBV MKII
Salut les cocos !

Je viens d'acquérir cette jolie petite bête, en compagnie du Shortboard MKII. Mais pour en exploiter au mieux le potentiel, j'aimerai pouvoir utiliser Line6 Edit, pour éditer les patches.

Afin de cerner au mieux le probleme, je vous propose l'histoire de LaLoutrette qui fait mumuse avec sa tête d'ampli.

1) LaLoutrette connecte son pédalier à la tete, et à son PC (WinXP) via USB avec des jolis petits cables. LaLoutrette appuyant d'une patte assuré sur les potar du pédalier, s'assure qu'il controle bien son HD147
2) LaLoutrette installe Line6 Monkey, qui lui dit que tout est à jour, en reconnaissant le pédalier.
3) LaLoutrette installe Line6 Control, qui lui dit bien que le pédalier est connecté.
4) Toute de joie, LaLoutrette installe et lance Line6 Edit, qui ne repère aucun matériel connecté. Qu'à cela ne tienne, LaLoutrette indique à son ordinateur les caractéristiques qu'il a trouvé dans le manuel : MIDI In : Periph USB - Port 4, et MIDI Out : Periph USB. Mais le méchant logiciel ne veut pas reconnaître la tête. Alors LaLoutrette, eh bah, elle est touuuuuuuute triiiiiiiiste (un peu comme le panda du harcèlement sexuel, pour ceux qui m'auront suivi...). Elle essaye d'autres paramètrage pour les in/out, mais rien à faire.

Alors, je demande à la volée, est-ce que j'aurai pas manqué une étape ? est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? et le cas échéant, si ledit quelqu'un aurait la réponse, je lui offrirais toute ma gratitude.

2
Ben, dans ton message, c'est le sigle USB qui m'intrigue! Si j'ai bien tout compris, la tête HD147 qui commence à avoir quelques années au compteur, peut se connecter sur le net mais uniquement en midi... Ce qui, effectivement, ne fait pas mes affaires, enfin du moins pour piquer les réglages de guitar-héros. du coup, je me suis fait mes réglages perso, comme avec les amplis que j'ai possédé antérieurement, et finalement, ça s'intègre bien dans le mix du groupe!
Au final, l'intérêt de ce genre de bestiole, c'est de sonner à un volume raisonnable et d'avoir toute une palette de sons et d'effets. Évidemment, si tu privilégies l'énergie brute, vaut mieux investir dans une tête à lampes, surtout si tu n'es pas repris dans une sono et que t'as un "cogneur" derrière les futs!
Personnellement, j'ai fini par investir dans une batterie électronique de bonne facture (Roland TD12k) qui permet de ne pas être obligés de pousser les amplis (et surtout de répéter en sous-sol dans un lotissement et de jouer dans n'importe quel rade en ville). c'est vrai qu'on sacrifie un peu le mythe du rocker keupon mais bon, l'essentiel n'est-il pas d'avoir un son homogène et audible?
J'utilise donc cette tête d'ampli à modélisation, comme n'importe quel matériel d'amplification de gratte, faut que ça sonne avec les autres... L'avantage c'est qu'on peut baisser le son et ne pas se niquer les esgourdes et je vous jure qu'on s'habitue très bien à ne pas être obligés d'utiliser des bouchons pour les oreilles.

Et puis un autre truc, même quand on veut faire des reprises de morceaux, faut jamais sonner pareil que l'original, ça n'a strictement aucun intérêt...
3
Hum, je suis en train de percevoir que j'ai mal lu un truc :p Donc mon problème n'en est pas vraiment un, juste que faut faire la distinction entre la MKII (qui elle a une connexion USB, et non MIDI), et la tête. J'aurai donc pensé passer par le pédalier pour accéder aux patches sur la tête, mais tant pis, on va le faire en MIDI. Joie.

Pour ce qui est de la "puissance" relative de l'ampli, je pense que c'est aussi une question d'equalizer. Visiblement (mais la baffle ENGL que j'ai mise dessus doit pas aider), c'est très riche en basse, ce qui est très bien tout seul, mais completement useless en groupe.


Citation :
Et puis un autre truc, même quand on veut faire des reprises de morceaux, faut jamais sonner pareil que l'original, ça n'a strictement aucun intérêt...

Completement d'accord. L'interet en plus de la modélisation est que l'on peut avoir "son" son, peut-etre en se faisant moins chier qu'avec une tête, plus un rack ^^
4
La connexion USB du pédalier MKII ne sert qu'à la communication avec la tête d'ampli et non à une possibilité de se brancher sur un PC!
Pour cela il faut une interface midi sur sa carte son PC (il existe aussi des interfaces midi/USB, il me semble)
5
Il te semble bien, allons faire de nouvelles dépenses !