< Tous les avis Line 6 AMPLIFi TT
sof@surfer sof@surfer

« Ideal pour s'exercer »

Publié le 10/01/17 à 11:52
Je l'utilise en complément de mon amplifi 150, à 98 euros le produit c'est parfait!

Il me sert à m'entrainer a la maison au casque.

Je l'utilise depuis peu mais je connais bien le concept amplifi, dont le rendu global reste de bonne facture pour de la modélisation.

Le processeur amplifi est de bonne qualité, preamp poids plume, certaines simus sont surprenantes dans le réalisme. On a en plus la possibilité de télécharger des presets sur un cloud, pas besoin de tâtonner pendant des heures pour avoir un son. Les sons clair et crunchs sonnent assez chaud, les sons saturés sonnent synthétiques.

Il y a également la possibilité de lancer un backing track en streaming ou en mp3 à partir d'un smartphone ou tablette en bluetooth, c'est idéal pour s'exercer.

Il est ergonomique, devant se situe le bouton power, le prise guitare et casque.

Derrière, il y a une sortie preamp mono et stéréo, on peut l'amplifier sur une sono via une table de mixage en utilisant les effets en stéréo ( reverb, delay, modulation)

On peut également l'associer à un pédalier line6 pour pouvoir piloter les presets au pied, mais ce n'est pas vraiment ce pourquoi il a été conçu.

Les plus : léger, pratique, ergonomique, efficace, rendu de qualité

Les moins : malgré le rendu assez chaud, les sons clairs et crunchs ne sont pas au niveau d'un preamp a lampes, ça reste un compromis. Sons saturés assez synthétiques