< Tous les avis Line 6 Spider II HD150
Line 6 Spider II HD150
Line 6 Spider II HD150
ToneZone ToneZone
Publié le 20/05/04 à 18:35
Amplification à modélisation d'une puissance de 150 watts mono et 2x75 stereo.
Connectique ultra simple : entrée guitare, entrée footswitch, sortie phones/line out et tous les potards : ampli/drive/bass/med/treble/channel volume/efets1/effets2/reverb/master volume.
effets de base: chorus-flanger/phaser/tremolo puis delay/tape echo/sweep echo.

La configuration est hyper simple, pas besoin de bac +6 pour faire sonner la bête. les réglages sont relativement précis, et étant un ampli a modélisation on trouve asez vite le son que l'on veut.
le manuel quant à lui est sans superflux, efficace.

Le spider II modélise 12 amplis (fender, marshall, vox, mesa...) donc on taraude dans tous les domaines juste en tournant le bouton "amp". la guitare utilisée est une ibanez rgt42 avec micros dimarzio paf pro et tonezone.
mes sons préférés sont : twang (fender twin reverb'65 et tweed deluxe), crunch (marshall plexi) et metal (mesa).
les sons clairs sont à tomber et le crunch marshall est très fidèle. une fois le noise gate activé terminé les larsens, souffle et grésillements.
je n'aime pas la modélisation insane rouge, c'est un son de taré, vraiment psychédélique, super profond et laisse entrevoir un malaise pour l'assistance si on joue dans les graves, ça claque les neurones. ce son se compléterait a merveille avec le son de basse de fieldy (qui sans les guitares est a vomir tellement c'est morbide).
Evidemment ça reste du transistor, et le réglage du drive est à modérer car une fois au max ça a tendance à baver (surtout sur la mi grave). Ou alors si vous avez un multi-effet un réglage de presence peut équilibrer le son final.

Je l'utilise depuis 5 heures. j'aime sa versatilité et la puissance qu'il dégage, et je ne lui ai encore pas trouvé de défaut.
le rapport qualité/prix est a tomber : 750 euros le half-stack c'est simplement limite il y a une arnaque, mais non. bien sur ce n'est pas un ampli lampes, mais il assure bien pour un transi (modélisation)
je referrai ce choix sans hésiter vu le budget. entre marshall (avt 150h et mg100hdfx) et h&k (vortex, warp7) et le spider de line6 pour un demi stack je le rechoisirai sans hésiter la moindre seconde !