< Tous les avis Line 6 Spider II HD150
Publié le 08/11/08 à 21:58
- Tête d'ampli à modélisation
- 150 watts (2x75 watts)
- 1 entrée jack, 1 sortie casque, 2 sortie HP et une connectique pour le switch
- équalisation basse medium aigue et aussi quelques effects qu'on peut cumuler: delay, chorus, flanger, tremolo, phaser, tape echo, sweep echo et reverbe.
- accordeur intégré.
- possibilité de programmer 4 sons dans l'ampli et 36 dans le shortboard (en option)

Rien de plus simple. Grossièrement on choisi l'une des 12 modélisations, on équalise à son goût, on fait péter 1 ou 2 effects et c'est parti.
Le manuel est clair et précis.

Difficile de faire plus polyvalent. On peut tout jouer avec. Il suffit de choisir une des 12 modélisations (2 clean, 2 twang, 2 blues, 2 crunch, 2 metal, 2 insane).

L'avantage de ce type d'ampli, c'est qu'il sonne même avec une gratte premier prix. Quand je l'ai acheter je jouais avec une Ibanez GRX 140. Franchement ça sonnait pas mal. Le problème c'est qu'au contraire une grosse guitare ne sert a rien. Quand je lui branche ma PRS le son est plus beau mais ne change pas plus que ça.

On peut donc faire pas mal de chose avec rock, blues, metal, ... les sons clean sont plutôt bien réussis. Avec quelques effects bien pensés on en tire de bonnes choses. J'utilise principalement l'une des deux modélisation metal. Ca sonne surper.

Le defaut de l'ampli se situe au niveau des basses. Quand on joue en palmute sur un gros canal saturé l'ampli a tendence à produire un bourdonnement assez moche. Mais je l'utilise en concert et ça n'a jamais était un gros problème.
Pour le blues ou le vieux rock ça envoi pas mal.
Mais la modélisation insane est pratiquement unjouable. (trop saturée)

Pour profiter à fond de l'ampli, il est indispensable d'avoir le shortboard pour mémoriser ses sons. (4 préséléctions répartis sur 9 banques, d'où 36 préséléctions possibles)ou du moins le FBV express. Un petit switch est fourni avec l'ampli mais il est ridicule.

Je l'utilise depuis 2 ans.
Son point fort est la multitude de son que l'on peut créé avec et l'accordeur intégré.
Son point faible c'est que l'ampli a trop de basses et a tendance à bourdonner dans les grosses palmutes.
Dans cette gamme de prix c'est un ampli trés intéréssant. Il offre bien plus de possiblité que le marshall MG100HDFX.
Maintenant je joue sur une ENGL Power ball. Evidemant c'est plus la même catégorie, mais je pense que si vous avez environ 700 euros à mettre dans un ampli, c'est un bon prétendant.
Je referais ce choix sans hésiter. c'est un bon ampli et trés fiable. Et le bafle est de bonne qualité, je l'utilise avec ma Powerball et ça déménage.