< Tous les avis Line 6 Spider III HD150
Line 6 Spider III HD150
Line 6 Spider III HD150
Edmusic Edmusic

« Changement de mon spider II 212 par la version III en tête »

Publié le 24/10/18 à 00:32
Branché sur un cab behringer BG412S en stéréo, que du bonheur.:-D

Au niveau des connecteurs c'est simple :
- une entrée guitare
- une entrée cd, mp3 etc... en 3,5" en dessous de l'entrée guitare
- une entrée pédale
- une sortie casque ou direct enregistrement nommée POD
- A l'arrière 2 sorties vers enceintes.
Du tout simple donc. (à noter : icon_facepalm.gifpas de boucle d'effets, assez étonnant pour un ampli)

Sur la version II on ne jonglait qu'avec 4 sons que l'on pouvait programmer, là aussi mais avec plus de 400 presets incorporés ça change la donne !
La virtualisation "insane" pas très top du II à vraiment été améliorée dans la version III, du rien à voir !:bravo:

Ma crainte de passer sur du cab avec le type de guitare utilisée a très vite disparu. J'ai une guitare chinoise typée Vai qui est très bien pour du studio mais pour de la scène elle capte trop l'ampli et ça siffle direct normalement... ben là non. Je joue en bourrin, je met la main, pas de son ni de souffle ni de ronronnement ! c'est gagné ! sur un fender ou un marshall la guitare siffle toute seule quand on passe sur 3 et il y a toujours du souffle... donc on va dire que c'est compatible avec toutes les guitares du marché, je n'ai pas besoin de prendre la guitare spéciale montée en EMG pour jouer dessus.:bravo:

Les sonorités sont très typées métal, c'est ce que je recherchais, mais là j'ai été assez surpris qu'il y ait un tel éventail de sons bourrins !

En bidouillant un son des presets on arrive très vite à donner le caractère qu'on veut lui infliger. J'ai donc créé mon son pour les solos à la Satriani très rapidement.;)

Aussi bien pour de la rythmique que pour du solo donc.

Pour la partie son clean, on voit qu'il y a quelques recherches au niveau des presets mais bon... c'est du clean de line6... il vaut mieux trifouiller soit même si on veut faire un son Jazz pour donner la chaleur nécessaire en fonction de sa guitare (à passer sur la position neck du sélecteur). J'arrivais avec le II donc le III ne devrait pas poser de problèmes.:8O:

Une grande surprise positive donc sur la découverte du III, on se lassait un peu du II par manque de temps de créer des sons puis on en faisait trop vite le tour, et sur le III, on ne sais plus où donner de la tête dans les presets tellement on a de possibilités.:bravo: