Line 6 Spider III HD150

- une entrée guitare
    - une entrée cd, mp3 etc... en 3,5" en dessous de l'entrée guitare
    - une entrée pédale
    - une sortie casque ou direct enregistrement nommée POD
    - A l'arrière 2 sorties vers enceintes.
    Du tout simple donc. (à noter : icon_facepalm.gifpas de boucle d'effets, assez étonnant pour un ampli)

Sur la version II on ne jonglait qu'avec 4 sons que l'on pouvait programmer, là aussi mais avec plus de 400 presets incorporés ça change la donne !
    La virtualisation "insane" pas très top du II…
    Branché sur un cab behringer BG412S en stéréo, que du bonheur.:-D

Au niveau des connecteurs c'est simple :
    - une entrée guitare
    - une entrée cd, mp3 etc... en 3,5" en dessous de l'entrée guitare
    - une entrée pédale
    - une sortie casque ou direct enregistrement nommée POD
    - A l'arrière 2 sorties vers enceintes.

La virtualisation "insane" pas très top du II à vraiment été améliorée dans la version III, du rien à voir !:bravo:

Ma crainte de passer sur du cab avec le type de guitare utilisée a très vite disparu. J'ai une guitare chinoise typée Vai qui est très bien pour du studio mais pour de la scène elle capte trop l'ampli et ça siffle direct normalement... ben là non. Je joue en bourrin, je met la main, pas de son ni de souffle ni de ronronnement ! c'est gagné ! sur un fender ou un marshall la guitare siffle toute seule quand on passe sur 3 et il y a toujours du souffle... donc on va dire que c'est compatible avec toutes les guitares du marché, je n'ai pas besoin de prendre la guitare spéciale montée en EMG pour jouer dessus.:bravo:

Les sonorités sont très typées métal, c'est ce que je recherchais, mais là j'ai été assez surpris qu'il y ait un tel éventail de sons bourrins !

En bidouillant un son des presets on arrive très vite à donner le caractère qu'on veut lui infliger. J'ai donc créé mon son pour les solos à la Satriani très rapidement.;)

Aussi bien pour de la rythmique que pour du solo donc.

Pour la partie son clean, on voit qu'il y a quelques recherches au niveau des presets mais bon... c'est du clean de line6... il vaut mieux trifouiller soit même si on veut faire un son Jazz pour donner la chaleur nécessaire en fonction de sa guitare (à passer sur la position neck du sélecteur). J'arrivais avec le II donc le III ne devrait pas poser de problèmes.:8O:

Une grande surprise positive donc sur la découverte du III, on se lassait un peu du II par manque de temps de créer des sons puis on en faisait trop vite le tour, et sur le III, on ne sais plus où donner de la tête dans les presets tellement on a de possibilités.:bravo:
  • CyfaicCyfaic

très polyvalent.

Line 6 Spider III HD150Publié le 25/07/11 à 15:42
    Ampli a modélisation, il possède une conectique simple mais pour les switch il ne peut etre équipé que par du line 6. domage.
    C'est un ampli de 150 Watt qui comporte la palette de son et d'effets habituelles pour du line 6.

La configuration est vraiment et le manuel détail, des fonctionnalitées cachées.
    POur obtenir un bon son il faut chercher, tester, ( de préférence au Casque. ).

Oui il convient à mon style de musique (Métal Alternatif Expériemental)
    Je joue sur une PRS Single Cut SE accordé en Drop B et baissé en Drop A avec une Whammy
    et une Epiphone Les Paul Standard accordé en Drop D.
    Les son claires sont très propres et les distos doivent …

POur obtenir un bon son il faut chercher, tester, ( de préférence au Casque. ).

Oui il convient à mon style de musique (Métal Alternatif Expériemental)
    et une Epiphone Les Paul Standard accordé en Drop D.
    Les son claires sont très propres et les distos doivent quand à elle etre bien bien réglé mais elle sonne vraiment bien.

Je joue dessus depuis 3 ans.
    Le rapport qualité Prix et très bon et avec le recul je refais ce qui ma permis de beaucoup progresser et d'avoir une palette énorme au niveau son.
  • The GasyThe Gasy

Line 6 Spider III HD150Publié le 04/01/09 à 15:26
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    C'est un ampli à transistor
    - Quelle est la puissance délivrée?
    2 x 75 watts. Alors je n'ai jamais compris pourquoi il était vendu comme un 150 watt, alors qu'il délivre 75 watt (certe en stéréo mais bon)
    - Quelle connectique?
    Gros point noir, elle est quasi inexistante. Juste de quoi brancher le cab (2 sorties jack donc), un pédalier style ftv board de line 6, une sortie jack pour un enregistrement sur pc par exemple (comme un pod) et c'est tout.pas de boucle d'effets.
    - Quels sont les réglages, les effets?...
    Des réglages basiques, avec aigus graves et middle.
    On peut aussi régler le drive.
    Les effets sont juste moyens (delay, chorus et…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    C'est un ampli à transistor
    - Quelle est la puissance délivrée?
    - Quelle connectique?
    - Quels sont les réglages, les effets?...
    Des réglages basiques, avec aigus graves et middle.
    On peut aussi régler le drive.
    Les effets sont juste moyens (delay, chorus et reverb), en plus on ne peut pas faire de réglages subtils, puisque qu'il n 'y a aucun chiffrage ni curseur pour ça, et la course des potards est assez courte.
    Par contre côté disto, c'est une vraie tuerie !

- La configuration est-elle simple?
    Ultra simple même. On a tout compris en 5 minutes.
    - Obtient-on facilement un bon son?
    Ca dépend du registre. Les distos, c'est de la folie. Franchement, ça dépote grave. Par contre faut quand même pousser un peu pour réveler toute la puissance des hauts-parleurs.
    Sinon à bas volume c'est très bien aussi.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui, suffisant car tout est très simple.

- Convient-il à votre style de musique?
    Oui tout a fait, mais le seul problème c'est que je ne peux plus pousser l'ampli, donc j'obtiens des sons très bien, mais rien à voir avec l'ampli à au moins 25 pourcent.
    En clair, pour avoir vraiment un excellent son, il faut pousser à 1/4 de la puissance, sinon vous aurez juste un très bon son, ce qui est déjà pas mal.
    - Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Une fender stratocaster american standard, et une gibson lespaul studio.
    Franchement on obtient tous les sons que l'on veut. Mais cet ampli est clairement orienté métal et rock, non pas par le nombre de sons possibles (là on peut vraiment aller du jazz au métal bien lourd) mais de part la qualité qui n'est pas égale pour tous les styles.
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Mes préférées sont toutes les distos, vraiment c'est hallucinant pour le prix et la technologie employée.
    Pour le reste, je déteste pas, mais ça manque clairement de chaleur et de claquant.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Cela fait maintenant 2 ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    On branche ça sonne direct, et avec le potard de drive, on a tout les styles rock et métal en 2 secondes, et ça sonne !!
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas mal d'amplis de toutes sortes, mais franchement, c'est le meilleur rapport qualité prix. Je peux pas dire qu'on à exactement le son des originaux, parceque je les ai jamais essayés, mais on a un son terrible, et pour 10 fois moins cher.
    Mais il ne faut pas oublier que cet ampli est pour les métaleux et les rockers. Les jazzman, oubliez ça.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Imbattable.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans hésiter.
  • piliapilia

Line 6 Spider III HD150Publié le 26/03/08 à 12:32
    Ampli à modélisation 2*75watts stereo.
    Connectique inexistante. Juste une entrée mono jack pour brancher la guitare et 2 sortie jack pour connection aux baffles.
    Si vous possédez un multi-effets stereo, ça ne fonctionnera qu'en mono avec l'ampli car il n'y a pas de boucle send-return à l'arrière ou en facade. Seulement une entrée guitare en mono. Gardez à l'esprit une autre conséquence de cela. Si vous voulez jouer avec une pédale genre loop station (pour jouer "en couche"), n'espérez pas faire des boucles avec diférents sons. Puisque la pédale est en amont de l'ampli, toutes vos boucles prennent le son actif sur l'ampli.
    Aucune entrée / sortie midi pour exporter/importer/éditer des presets…
    Ampli à modélisation 2*75watts stereo.
    Aucune entrée / sortie midi pour exporter/importer/éditer des presets via PC, donc tous vos réglagles, vous pouvez les noter un à un sur des bouts de papiers, si vous voulez changer l'ordre de vos presets.

Configuration simple mais pas très précise. Le bouton master augmente trop vite entre 10 et 12heures, ce qui correspond pourtant au volume moyen général utilisé en répet. Résultat? Vous jouer trop fort ou pas assez. Les effets n'ont pas de paramètres hormis le dosage.
    Cela dit, vu le peu de paramètres éditables, on peut dire que la configuration est simple.

Alors, là, c'est vraiment le point noir...
    Si vous faites du métal imprécis (il y en a), et que vous recherchez juste de la puissance, vous trouverez sans doute votre bonheur.
    Ne pensez même pas à utiliser les sons clairs. Ils aplatissent complètement la dynamique de votre guitare, ils ne sont pas chauds et manquent de couleur.
    La saturation légère est également très fake. La reverb est vraiment moyenne.
    Je possède également un pédalier FBV floorboard pour utiliser en concert. Et bien, ça ne sert à rien non plus. Pourquoi?
    Si vous voulez passer d'un son à un autre, il y a un blanc (coupure) dans le passage de l'un à l'autre et on n'entend que ça. Attention, je peux comprendre ce phénomène si vous passez d'un type d'ampli à un autre (cela nécessite des changement de programmation). Mais si vous restez sur un type d'ampli et que vous voulez enregistrer plusieurs réglage de gain différents (clean, crunch, disto, par exemple) sur les emplacements mémoire, et bien ne pensez pas avoir le même résultat qu'avec un footswitch traditionnel de canal sur n'importe quel ampli. Chaque changement de preset occasionne une coupure rendant impossible une utilisation live du pédalier et de l'ampli en concert.
    Enfin , Line 6 met en avant le commutateur boost du pédalier pour augmenter le gain (comme une stompbox). Oubliez le, il n'est pas réglable quant à la quantité de gain souhaitée et le niveau de boost est vraiment trop faible.
    Bref, cet ampli pronant la versatilité dans le choix des amplis et des effets ne vous servira en concert que si vous gardez le même son (et donc le même niveau de disto DURANT TOUT LE MORCEAU!!!). Vous connaissez un seul guitariste qui garde le même son inchangé pendant tout un morceau, vous. Moi, non!

J'utilise cet ampli depuis maintenant presque 3 mois et franchement, je ne le conseille à personne.
    Je m'étais orienté vers Line 6, parce que j'avais acheté un POD 2 pour mes enregistrements et que je trouvais le son assez convaincant (je recherchais un bon grain, avant tout). E bien, le Spider III n'arrive pas à la cheville, du haut de ses 700 euros, de son petit frère de studio, le POD 2, à moins de 200 euros actuellement.
    Je vais d'ailleurs le revendre rapidement pour prendre autre chose.
    Un conseil, achetez un ampli traditionnel à lampes ou à transistor qui sort un bon son clean, ajoutez-y vos stompboxes préférées et pour le même prix, je vous garanti que vous obtiendrez un résultat incomparable.
  • knot10knot10

Line 6 Spider III HD150Publié le 25/12/07 à 09:33
    Bref tout est expliquer sur line6.com
    A noter que nous disposons de 9 banks de 4 presets chacune pour la sauvegarde ultra simple de nos réglages.
    Se qui est un tres bon point pour cette tete donc +10

La configuration rien de bien compliquer le plus chiant jpense que c'est de trouvé le preset que l'on souhaite utilisé et de les créé pasque on peut y passer une journé pour se créé son propre préset.

Bref tout est expliquer sur line6.com
    Se qui est un tres bon point pour cette tete donc +10

Le son parlons en moi j'ai obtenue tres simplement les sons que je lui ais demandé c'est a dire une grosse disto. sinon les sons clair sorte tres bien l'ampli est tres bien reglé apres c'est juste du pofinage.

le manuel tres cours mais moi je l'ai trouver compréhensible.

Moi qui suis plus métal hard rock il me plait franchement on obtient facilement c'est son et acvec certain préset déja enregistré style les slipknot acdc ozzy ozborne j'ai trouve encore plus simpa de le jouer quoi.

je joue avec ma wahburn ox20 j'utilisait une pédale digitech grunge pour mon 15W mais la pour le line6 elle ne me sert strictement a rien donc je l'ai gardé pour le 15W.

les sonorités préféré c'est pour moi le mode insane en rouge et le mode métal en vert avec un peut de reverb.

Je l'utilise depui 2 3semaine jadore vraiment la polyvalence niveau sons mais je prefere le son disto quoi il est vraiement magnifique.

un marshall 100W mon ibanez 15W un harley benton 80W et un peavey 15W

le rapport qualité prix n'est pas mauvais mais bon certain effet laisse un peut a désiré.

avec l'expérience en therme de modélisation je referais se choix sinon en theme de tete a lampe je me tournerais vers rivera.
  • jaksonjakson

Line 6 Spider III HD150Publié le 14/07/07 à 02:46
    Transistor
    150watt ou 2X75
    jack
    c' est un modélisateur d'ampli qui emet un son proche des ampli qu il emule mais avec un son propre a lui meme

Config trés simple
    on obtient un bon son, je l ai couplé avec une enceinte marshall ( que du bohneur )
    le manuel est très court

Cette ampli me convient très bien parce qu il a bon son et bien puissant
    je joue avec une jackson perfomer equipé d emg et une squaier que j ai costumisé

1 mois

pour le moment oui sans probleme
  • iscariahiscariah

Line 6 Spider III HD150Publié le 15/12/06 à 00:01
    accordeur en facade
    Bref, allez sur le site line 6 pour plus de précisions, il est tres bien fait.
    Merci aussi Line 6 pour le tap tempo utilisable sur tous les effets avec simplement un battement de doigt...GENIAL

Config ultra simple, pas besoin du manuel sauf pour les fonctions cachees (noise gate et stomp je n'ai pas réussi à activer le mode compare présent sur le manuel).
    Les presets sont sympas contraire…
    accordeur en facade
    Bref, allez sur le site line 6 pour plus de précisions, il est tres bien fait.

Les presets sont sympas contrairement à ce que j'ai lu sur les forums, mais le grand kiff est de se faire son son, ce qui demande un peu de patience et de trifouiller ds les réglages (equalizer et effets).
    Cela dit si on veut démarrer tout de suite, on trouve forcement son bonheur parmi les 400 presets fournis en bidouillant un peu les réglages.
    Autre point, à fort volume, j'ai une flying v et une excalibur, il n'y a aucun souci d'equalisation le son n'est pas du tout écresé comme le prétendent certains amateurs occasionnels, meme avec des micro à forte puissance, l'equalisation est assez efficace si il ya trop de basse, ce n'est pas un probleme cela est vite corrigé.
    J'ai utilisé cette tete sur scene et j'avais un son excellent qui ne perdait pas en précision ni en aigu sans paraitre completement compressé, non le son ne s'écrase pas quand la bete est bien réglée (mais cela demande un peu de patience et de reflexion),la preuve en est, j'ai joué avec une ibanez universe 7 cordes et l'ampli n'a pas bronché sur les fréquences basses par contre pour avoir un son clair il faut ds ce cas choisir le premier cran de modélisation et pas le blues bien evidement.

Ampli clairement orienté métal les simus de crunch jusqu'a insane sont monstrueuses et pleines de vie (on entend presque les lampes chauffer, c'est hallucinant, mais il reste qd meme ce petit coté synthétique qui fait le son Line 6).
    Le son des guitares est totalement respecté, je joue sur les paul black beauty, vigier excalibur, strat et flyng v et j'ai fait mes réglages en fonction de chaque gratte.
    Avec l'ampli métal rouge c'est du dual rectifier, j'en ai eu un et je suis bluffé, bon ca reste de la modélisation mais c'est ce qui fait le son Line 6 je le repete, pour un bon gros son rythmique à la Messhugah, il faut passer un peu de temps à se prendre la tete mais le résultat est là et bien là...........mama mia!!!!!!!!!!!

En commande cachée on peut enclencher un stomp ce qui apporte plus de grain mais je ne suis pas ultra fan car le son est moins précis et bave un peu trop.
    Au niveau des effets, rien à dire, c'est du line 6 et on a l'impression d'avoir des pedales au sol, juste une petite critique sur la reverb que je trouve un peu synthetique et difficile à maitriser, mais bon c'est aussi une question de gout.

Au niveau sons clairs, pas de probleme, on a le choix en mode blues j'ai l'impression d'avoir un twin au sol et ça le fait grave en postion rouge, la position verte est une modelisation d'un vox ac 30 mais ce n'est pas ma tasse de thé je préfère les disto croustillantes crunchy à la marshall en position crunch rouge et vert, c'est vraiment bluffant.

J'utile cette tete depuis 1 mois avec un baffle line 6 4x12.
    Je jouais sur Marshall, Boogie j'ai eu beaucoup d'amplis, en studio je bosse sur un pod xt et c'est tout naturellement que pour la scene et les répets je me suis tourné vers le spiderIII.
    Je suis un fan absolu du son Line 6 car il y a vraiment un son line 6, en 20 ans de guitare j'ai enfin le son que je souhaite et quand j'y pense ca m'hallucine encore et oui c'est la premiere fois que j'ai vraiment un bon compromis entre les lampes et les transistors HALLELUYA............
    Malgré qqs problemes comme savoir ou en en est dans les réglages (c'est le point noir, et oui il faut noter sur un papier les reglages de chaque presets si vs voulez vs en souvenir au cas ou vous effaceriez les memoire),une reverbe un peu moyenne et l'absence de switch (mais bon...pour le prix)cette tete c'est le reve pour tout musicien à la recherche d'un peu de polyvalence.
    Voila mon opinion, je referais 1000 fois ce choix les yeux fermés meme si line 6 abuse un peu sur le prix d'un shortboard!!
    Dernier point, contrairemnt à certains, je dis que cet ampli n'est absolument pas un ampli de débutant qui veut se la jouer, bien au contraire, il faut avoir un peu d'expérience pour l'utiliser en parfaite adéquation avec chaque guitare, en effet on n'obtiendra jamais un son clair et cristallin avec une flying et l'ampli en mode blues..........un peu de bon sens est en fait necessaire pour tirer pleine capacité de la bete.
  • NigelNigel

Line 6 Spider III HD150Publié le 14/12/06 à 12:12
    Voir les spécifications sur le site officiel. Petite tête spaciate mais complète dans l'esprit des amplis numériques avec effets pour débutants. Mauvais points : le footswitch est optionnel ! Line6 se prend pour Carvin maintenant ...

Les patchs usine sont assez insignifiants comme d'habitude sur ce type de machine avec surtout de grosses diffirences de dynamique et de volume. Ceci l'édition est rapide et facile, on obtient des sons potables sans trop de peine. Les possibilités en terme de gestion des effets sont réduites mais on le sait d'avance. Pas besoin de manuel.

A noter quelques incohérences et lourdeurs un peu bêtes concernant la permutation des emplacements des patchs ou leurs copies, mais c'est relativement mineur et ne parasite pas trop l'utilisation. Le réglages de volume des patchs est parfois décevant on a l'impression de ne pas avoir une grande progressivité et le nivellement des niveaux entre les différents sons n'en est pas facilité.

Alors bon, au premier abord on est assez agréablement surpris pour plusieurs raisons :

- sons clairs sympa
    - distos convaincantes
    - effets simples mais de bonnes factures

Là où çà se complique singulièrment c'est quand on commence à jouer à niveau sonore moyen (master à midi). Cette tête a le gros défaut de la pluspart des amplis utilisant le numérique à fond c'est de très mal digérer les fréquences basses. Avec une gratte à haut niveau de sortie c'est la fin des haricots lorsqu'on claque un gros accords en son clair associé à un effet d'echo ou des parties palm mutées. Le son s'écrase facilement avec l'apprition d'une distortion parasite s'installe dès que les basses sont trop riches. Impossible de corriger par l'équalisation.

Anormal selon moi de trouver si rapidement les limites sonores de cette bécanne même si ma Flying V ne lui facilite pas la vie. Je l'utilise pourtant avec le baffle 4x12 Line 6 théoriquement spécifiquement prévu pour elle.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'utilise depuis 2 mois possée dans ses moindres retranchement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'aime sa facilité d'utilisation et l'absence totale de souffle. Je déteste son manque de coffre et son incapacité à gérer des sons à spectre large.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? J'ai la grande chance de répéter dans un magasin de musique j'ai donc l'opportunité de prendre tout le temps nécessaire pour tester des matériels à fond. J'ai joué sur un paquet de truc dans ma vie c'est sûr ...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? rapport moyen vu l'absence du footswitch !!! matos plutôt dédié aux débutants voulant un look double corps pour jouer dans la chambre de papa maman pendant que le fréro fait ses léçons lollll

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? J'ai l'habitude de jouer sur des amplis à lampes et j'avais été surpris au premier abord en bien. A la réflexion je trouve que c'est un produit "un peu à la mode" mais pas vraiment efficace.