Line 6 Spider V 240HC
Line 6 Spider V 240HC

Spider V 240HC, Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Spider V.

LB31 18/07/2019

Line 6 Spider V 240HC : l'avis de LB31

« Le couteau suisse »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je viens de recevoir ma tête spider V 240 HC. Je la pensais plus légère mais elle fait son poids. Je pense que les HP intégrés y sont pour quelque chose.
Je ne vais pas faire mon avis final car pour le môment je n'ai eu le tep que de tester les son pré programmés.

Je suis sur Line 6 depuis longtemps et j'ai actuellement un Spider Valve 112 et mon ensemble DT25 + HD500 que j'utilise pour les répètes et concert.

Je me suis laissé tenter par cette tête car le changement de lampes me gonfle un peu ( même si c'est pas souvent).

Ce qui m'a poussé à changer ces le coté pratique de la tête qui se transporte facilement, qui sonne seule, qui embarque les effets dont j'ai besoin, qui contient un looper, loop batterie, métronome et li les MP3 pour la maison.
Et cerise sur le gâteau permet le sans fil avec le transmetteur G10t.

Pour l'instant , le son de la tête est pas mal mais malgré de bonne basses ça manque de punch (pour sûr il y a pas de gamelle 12" qui travaille) après tout elle sont là pour un usage travail de l'instrument.

Je vais faire des comparatifs entre mon set à lampe DT25/HD500 et cette tête branchée sur un 2X12 afin de valider la qualité sonore, le punch, la dynamique, et la finesse des crunchs.

J'essaierais même de faire une petite vidéo pour apporter le plus d'info aux personnes qui comme moi se posent des questions sur ce nouveau bestiau.

A bientôt pour un update.
Laurent

photo photo photo