< Tous les avis Line 6 Vetta HD
Line 6 Vetta HD
Line 6 Vetta HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

greatsessions greatsessions
Publié le 19/11/08 à 22:20
Ampli transistor à modélisation, 200W, sortie fausse stereo et vraie stereo, 16, 8 ou 4 ohm.
sortie ligne, pedalier midi, controle par l'ordi par midi.
reglages........trop !!!
effets.......trop !!! lol

La config est compliquée pour les mongols, facile pour les autres. il suffit d'avoir suffisament de passion pour trouver un son perso et eviter de se retrouver avec le son powerball qui dechire de chez monsieur tout le monde.
LE son est obtenu apres de longues heures d'explorations, entre le choix de l'ampli, des cab, stereo ou pas, type d'EQ, type de compresseur et niveau de sortie, full power ou pas..... impossible de s'en lasser car on trouve toujours un son satisfaisant.
BIENSUR, on peut aussi creer des sons à chier par terre, ça, pas de problème.

juste dommage que les reglages de stereo et de ohmage ne soient pas plus explicites dans le manuel, mais en cherchant un peu c ok

utilisable a tres faible volume, ok en appart sans probleme, car les LED ca chauffe plus vite que les lampes LOL

on peut du coup se passer de la prise casque, quoi que elle n'aurait pas été de trop qd meme.

Je joue sur des cabinets mesa boogie rectifier, sans simulation de HP (ce serait dommage d'en rajouter avec les cab mesa), en stereo, avec simu de ENGL powerball et PEAVAY 5150, gate et compresseur, EQ graphique (desactivable).
en tout ca fait trois EQ en chaine, le plus efficace en urgence etant le dernier, à regler en fonction de la salle ou on se trouve, ca permet d'avoir toujours le meme son partout (quasiment)
gros son precis et qui prends sa place tres bien dans un groupe d'excités. beaucoup plus exploitable à haut volume que n'importe quel JCM, moins criard qu'un mesa boogie, plus propre qu'un engl powerball, .... que dire de plus; c'est pas le tout d'avoir le son, encore faut il qu'en groupe il se fasse entendre !!
apres avoir essayé plein d'amplis à lampe tout seul, nickel, puis en groupe, cracra, pas de souci la LINE 6 vetta hd est loin devant.

mes reglages varient trankillement vers quelque chose de plus en plus propre MAIS devastateur.

apres pour le blues et le jazz, ca manque d'un ptit kékchose, encore que...meme pas sur.

c'est peut etre le fait de jouer sur des cab mesa.

en gros, pour le metal, le rock , pas de probleme, c'est du tout bon !!!! les multiples reglages en font un outil tres pratique.

Tres bien !!!
j'hesitais entre un powerball a 1500e, qui manquait de precision , comme un trou mal placé dans l'EQ, et une EVH III, qui manquait un peu de gros mais parcontre etait super top precise.
finalement, pour trois fois moins cher d'occaz, j'ai le top des deux, le coté pratique en plus.

SACHANT QUE QUAND ON ESSAIE DU MATOS DE CE GENRE ON A LE DROIT DE CREER SON SON, ON N'EST PAS OBLIGE D'AVOIR LE SON DE TOUT LE MONDE, ON N'EST PAS CHEZ MACDO, SI?