< Tous les avis Line 6 Vetta II HD
Line 6 Vetta II HD
Line 6 Vetta II HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Farenheit Farenheit
Publié le 09/12/05 à 18:56
Pas du tout d'accord avec l'avis d'AL31...et moi j'ai fait plus que d'essayer cette tête à la va-vite dans un magasin...car je la possède depuis 2 ans !!!

Ampli à transistor
modélisation d'amplis
Aller sur le site de LINE 6 pour avoir tous les détails techniques
Puissance de 300W (2X150 W stéréo)
Toutes les connectiques sont existantes : sorties directes en jack, XLR ou SPDIF)
Réglages infinis ( cela fait 2ans que je l'ai et je découvre tous les jours de nouveaux sons)
Effets trés nombreux, trés complets et d'excellentes qualités
Je pense sincèrement, comme le vante LINE 6, que c'est effectivement l'ampli le plus évolué au monde !

Réglage de la partie amplification proprement dite trés simple : c'est comme un ampli "traditionnel"
Par contre la multitude d'effets, de simulations de baffles, de prises de sons micros(pour le studio), de routages possibles, de pédales d'effets...etc fait qu'il faut vraiment prendre le temps d'essayer toutes les combinaisons possibles pour arriver au son recherché.
L'avantage de cet ampli, c'est à dire sa richesse peut également devenir un inconvénient...car l'on essaie toujours de nouvelles combinaisons !
Mais quand on commence à maîtriser la bête, on arrive à des résultats fabuleux...même pour les sons saturés !
Par contre les sons saturés d'usine ne sont pas tous au top...
Il vaut mieux se bidouiller ses propres sons.
Le manuel d'utilisation en Français est parfait !
Trés complet et trés bien expliqué

Par définition, de part la richesse des amplis simulés et des possibilités infinies de la bête...convient évidemment à tous les styles de musique...et heureusement, car c'est quand même le but de ce type d'amplis !!!
Je joue dessus avec une IBANEZ JEM et un baffle MARSHALL 1960; c'est sur qu'avec un baffle MESA ou ENGL en V30, çà sonnerait encore mieux...mais c'est (beaucoup) plus cher !
Maintenant que je sais bien m'en servir, j'obtiens tous les types de sons : sons trés clairs, cristallins des Fender Twin Reverb...ou sons énormes saturés des RECTIFIER, ENGL ou BOGNER !
C'est énorme !!!

Je l'utilise depuis 2 ans ( d'aprés ce que l'on m'a dit, j'ai été un des tous premiers à l'avoir en France)
J'ai vendu mon système MARSHALL 9200 + JMP1 pour m'acheter cet ampli...et je ne regrette pas du tout ce choix !
Le seul point négatif que je mettrai à cet ampli, c'est son prix : encore aux alentours de 2100 euros...bien qu'il ait baissé par rapport au prix auquel je l'avais acheté...et à cela il faut rajouter le prix du pédalier spécifique LINE 6 (pour ma part le FBV longboard à 550 euros)pour optimiser la bête