Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II HD
Photos
1/51
Line 6 Vetta II HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Vetta HD, 2 baffles, puissance divisée par deux? 200w=2x100w ou 200w= 2x200w?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 642 vues
  • 1 follower
1 Vetta HD, 2 baffles, puissance divisée par deux? 200w=2x100w ou 200w= 2x200w?
Bonjour à tous.
voila les questions : je viens d'acheter une tete line 6 vetta hd, à priori ce serait la premiere version...pas la deuxieme. mais y a t'il vraiment 2 versions?
200w pour un baffle 100w...ca va le faire? c'est ma premiere tete et franchement les ohm et les watt.....je m'y perd un max
ensuite : à supposer que ce soit possible, si je branche 2 baffles en 2X12, est ce que je garde le meme nombre de watt par baffle ou est ce divisé en deux?
derniere question : il parait qu'on peut avoir deux modelisation d'amplis differentes sur deux baffles differents. est ce bien vrai avec cette tete?

l'idee serait d'avoir une sorte de baffle modulable en fonction des situations, soit l'un , soit l'autre, soit les deux, et si c les deux, avoir un son de barjo avec deux sons differents en stereo.

s'il vous plait....dites moi que c possible!!!! lol

merci par avance de vos reponses.

(question subsidière : un NOS 2x12 en V30 et un framus 2x12 ca le ferait?)

ah oui! encore une : peut on couper les simulations de HP pour jouer dans du "vrai hp" avec la vetta hd, donc 1ère version de la bete?
2
Alors ça yeah, j'ai reçu la tete ce soir, et du coup je peux repondre à mes propres questions pour ceux que ca interesserait...experimentateurs de sons ou autres curieux :)
si j'ai bien tout compris, quel que soit le ohmage (c'est bien comme ça qu'on dit?) c'est du 100w, donc sur deux HP, 100w d'un coté et 100W de l'autre.
et effectivement , je craignais que la VETTA I ne puisse faire une stereo avec 2 sons d'amplis differents, mais en fait c'est ok, comme sur la VETTA II.
d'autres questions en suspens : 200w mono? si tout sort à meme puissance quel que soit le ohmage, je suppose que non..mais en fait j'en sais rien lol
Pour l'instant j'ai juste essayé cette tete sur une sono de marque beurk and beurk ou qq chose comme ça et les sons que j'ai pu en extirper à bas volume m'avaient l'air assez realistes, ce qui permettra certainement de travailler un son bien perso une fois que j'aurai le ou les baffles.

la question sur le choix des baffles tient toujours.

derniere chose, avant que j'oublie, on peut bien couper la simulation de HP pour pouvoir profiter pleinement du baffle qui viendra en dessous de la tete, donc le choix du baffle se pose bien.

ayant un flextone (a vendre d'ailleurs, 400 roros pour kiki n'en veut) avec les celestions line 6, donc à priori trs neutres, et n'etant pas super à donf sur les modelisations de HP de LINE 6, 'me dmandais donc si un NOS et un framus chacun en 2X12 feraient l'affaire pour du son metal tres precis (pour accords barrés à grande vitesse), ou bien si Mr NOS fabrique des 4x12 avec deux entrees histoire de bien pouvoir rentrer 2 sons differents à partir de la tete dans le meme baffle, genre 2 en dessous et 2 au dessus...