Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II HD
Photos
1/51
Line 6 Vetta II HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Vetta II ou système POD 3 pro + un power amp en rack ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 331 vues
  • 4 followers
1 Vetta II ou système POD 3 pro + un power amp en rack ?
Salut,
Je compte investir dans une vetta II HD pour remplacer ma HD147.
Je voulais savoir si avec le temps les utilisateurs de vetta n'avait pas un gros défaut à reprocher à la machine, et si avec l'arrivé du Pod 3 pro, ils ne regrettaient pas des fonctions qui serait indispo sur vetta et présent sur le Pod 3 pro.

Niveau sons et fonctions si vous avez des critiques d'un l'une ou l'autre je suis preneur.

Et question ouverte, que pourrait amener un système Pod pro + rack face à une Vetta HD ?

Merci.

Apothem : groupe de Metal hybride 

2
Vu le prix d'une tête Vetta, je te conseille plutôt de prendre l'Axe-Fx, qui est un Pod de luxe, quitte à lui adjoindre un bon ampli transo (style ART SLA-2) pour avoir brancher dans un baffle.

Une petite idée du son de ce couple :

https://www.youtube.com/watch?v=0NXunIvK24s&feature=PlayList&p=187F1ACD4B703501&playnext=1&playnext_from=PL&index=45
3
Interessante l'AXe fx. Mais je prèfère garder l'idée line 6 pour 2 choses :

- J'aime les sons de ma HD147 et je veux juste des fonctions en plus (d'ou l'idée du vetta)
- J'ai déjà le pedalier FBV et comme mon pedalboard est calibré en fonction du pédalier (voir mon profil) il me faudrait otut refaire.

Ce qui ne va pas m'empêcher de me documenter sur ce produit.
Merci tout de même Jimiyves

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
si ton utilisation est repete + concert, je dirais sans hésiter prend la vetta2, dans mon groupe les deux gratteux jouent chacun sur une tete NOS+ une tete vetta 2, un des deux gratteux avant de se prendre sa vetta a essayé avec un pod x3 pro, il ne l'a pas gardé longtemps (2 mois),  en partie parceque ce n'était pas hyper pratique comparé à la vetta2 qui est vraiment faite pour jouer live/repete, le x3 pro est je trouve plus adapté à une utilisation studio.

je n'ai jamais testé l'axe fx, mais la vetta ne fait pas pale figure à coté d'une tete NOS qui est quand meme dans une autre catégorie donc on ne peut pas dire que ce soit décevant, loin de là, à vrai dire comparé au pod de la meme marque c'est meme surprenant, par contre ne pas oublier que la qualité du cab est importante, mes gratteux font sortir les vetta sur des cabs NOS, j'imagine que le son ne serait pas le meme sur des gamelles marshall.

apres niveau prix tu trouves la vetta 2 à 1250 euros ici> http://www.dv247.fr/invt/38313/ (c'est là que mon gratteux l'a acheté) à ce prix je pense qu'il n'y a pas à hésiter. mais encore une fois tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
5
Mon utilisation est maison + répète et un jour peut etre scene.
Donc le vetta, qui était mon choix premier, restera je pense mon choix final. Je me posais la question au cas ou une fonction ou un detail m'est echappé en lisant les notices.

Pour le baffle pour l'insant j'ai un baffle m*+^#!. Mais je compte un jour (si groupe + date) passer à du NOS pour le baffe. J'en ai parlé avec Gerard à son atelier il n'y a pas si longtemps (un pote joue sur NOS tete et cab) qui m'a dit de venir avec le vetta et on fera des essaies pour trouver le baffle qui conviendra le plus à mes attentes.

SI tu me dis qu'en plus le vetta ne fait pas mauvaise figure face au NOS ca me rassure encore plus.

Hors sujet :
attention à tous les lecteurs eventuels je ne cherche pas à dire que le numerique remplace les lampes tout ca. Je me tappe de cette polemique. Le numérique m'apporte autre chose que les lampes et je suis conscient des difference entre les deux.
D'ailleurs on en avait beaucoup parlé avec Gerard de NOS qui comprenait mon point de vue (Très ouvert ce monsieur ca fait plaisir).



Merci Attila.
Continuais à poser vos avis entre les deux modèles, on ne sait jamais (en plus cela servira à de futurs possesseurs).
Par contre je prends ma tete en magasin (meme si un peu plus cher) ca reprise sur mon HD + le service + la garantie + les update gratos faite chez line 6 + ils sont cool à Brock'n'roll (Nimes 30)

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 12:40:33 ]

6

Si tu veux jouer métal pour le line 6 oublie le cab marschall et prends plutot un cab type ENGL qui enverra plus de mediums et d'aigus.
la line 6 vetta envoie des basses à ne plus savoir qu'en faire, et en general avec ce genre de matos en groupe toutes les frequences sus citées disparaissent mysterieusement... à moins de pousser le son tres fort ce qui deviens vite desagreable.
pareil pour le repiquage en facade.
sinon pour du rock, ca passe bien en général, pour le jazz c'est mega beurk.
voila pour ce qui est du baffle.
je rejoins les avis concernant le pod3 qui m' l'air un peu faiblard en utilisation groupe/concert (dans mon ancien groupe il y a avait un pod 3)
c'est tellement propre que des qu'un autre instrument joue en meme temps le peu de frequences qui restaient sont detruites.
apres coté pratique je ne suis pas sur que la tete valle mieux que le pod3, le fonctionnement est plus ou moins le meme.
ma conclusion purement perso est que pour du studio la line 6 enterre tout le monde (mesa, engl, marschall et compagnie) de part sa facilité à sculpter le son en direct avec une interface tres simple.
en concert, il vaut mieux qd meme avoir une tete à lampe avec son lot de frequences indesirables, qui disparaissent comme par enchantement des que le batteur envoie de la grosse caisse et des cymbales.
je le dis qd meme vu que tu envisage dans un avenir plus ou moins proche de faire de la scene.
en esperant que tu pourras affiner ton choix avec ces quelques renseignements.
bonne journée

7
Citation de Equipe B :
Interessante l'AXe fx. Mais je prèfère garder l'idée line 6
Choix compréhensible en effet, même si je trouve que par rapport à Line 6 Fractal Audio c'est un autre monde. C'est surtout le prix élevé du Vetta qui m'a fait penser qu'en y mettant le prix on pouvait avoir mieux.
8
LE prix élévé du vetta n'est en fait pas si loin du prix du systeme AXe FX + power amp mais bon là n'est pas le débat.

Greatsessions, merci pour cette description sonore.
En ce qui concerne le baffle, comme dis plus haut cela viendra plus tard. En plus niveau son je ne sais pas comment décrire ce que j'aime bien (mes potes diront juste "il aime les basses" mais dur pour moi de préciser plus).
Quant au style : je m'amuse dans l'expérimental (d'où le besoin d'une grande quantité d'effets et de sons différents). Si un jour je dois passer à la scène ce sera dans cette idée d'expérimentation pure et dure et du coup le remplacement de mon ampli sera plus que difficile.

Je connais les limites du numérique (cela fait 4 ans que je suis sur Line 6 et j'ai joué en groupe avec) mais je connais aussi les limites des lampes (monde que j'ai quitté en connaissance de cause). Et en toute franchise, si je devais jouer juste du rock ou du metal dans une approche brute, je passerais immédiatement sur de la lampe.




Apothem : groupe de Metal hybride 

9
s'il en est ainsi, prends la tete vetta, niveau son j'ai l'impression que c'est meilleur qd meme. apres niveau pratique... regarde la fiche technique et fait ton choix..niveau connectique particulièrement.. car à moins d'etre butté faire de la modulation en temps réel sur une vetta ou un pod, c'est  un peu kiff kiff.. les boutons de la vetta sont crantés donc niveau controle c'est bien mais c pas top qd meme. dans ce genre de produit y'a pas 50 questions à se poser.. c'est du binaire pur et dur... c'est oui ou c'est non.. la vraie question est ailleurs...
10

Citation de greatsessions :
dans ce genre de produit y'a pas 50 questions à se poser.. c'est du binaire pur et dur... c'est oui ou c'est non.. la vraie question est ailleurs..

Je ne suis pas d'accord, il y a plein de questions justement :
- ce qu'offre le système
- la gestion des effets
- le traitement stéréo et l'envoie du dual tone sur le / les baffles
- les possibilités des reglages via line 6 edit
- etc.

Toutes ces questions ne peuvent être données que par des possesseurs.
Par exemple si je dois critiquer le HD 147 je donnerai surement les points qui sont peu (voir absolument pas) donné dans la notice.

Mais ce n'est pas une question de "son" justement puisque là dessus on est dans un domaine très proche l'un de l'autre.

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:37:01 ]