Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall MHZ15
(5)
Déposer un avis
Où acheter MHZ15 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

• 64 réponses
  • 21 participants
  • 15 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une tête à lampes 15 W , effets intégrés [Haze serie Marshall 2009]

Portable, pure valve, studio quality tone is what the brand new Haze is all about. Loaded with natural valve tone, integrated effects and intuitive footswitching technology, the UK developed and engineered Haze Series takes your studio sound out on the road.

The MHZ15 15 Watt head can be paired with the optional cabinets MHZ412A and MHZ412B to form a valve powered mini stack. The vintage voiced effects section stores its settings per channel for instant recall and provides a choice of classic echo, vibe or chorus alongside a reverb providing the warmth and transparency of a spring tank. The reverb and effects are routed in parallel to the direct signal so that no degradation of the direct signal occurs. By turning the special reverb level and effects depth pots to minimum ‘past the click’ and bypassing the effects loop on the MHZ40C, the effect section is true bypassed, mechanically removing the circuit from the amplifier – leaving the Haze amps with an all-valve signal path.

Site Marshall
Vidéos officielles

Marshall a présenté une nouvelle ligne d'amplis à lampes durant la MusikMesse 09.
Baptisée Haze, elle se compose d'un combo 40W, d'une tête d'ampli 15W et de deux cabinets.

Le combo (MHZ40C) est équipé d'un Celestion G12-66 Marquee 12". Sa section de préamplification comporte trois lampes ECC83 et sa section ampli, deux lampes EL34. Il est livré avec un fottswitch permettant de basculer entre ses deux canaux, normal et overdrive. Echo, Vibrato, Chorus et Reverb seront de la partie.

La tête (MHZ15) partage les mêmes caractéristiques que le combo excepté pour la section ampli qui comporte deux lampes 6V6 au lieu des EL34. Certaines fonctions du combo sont manquantes comme le switch boost, la boucle d'effets et la prise line-out.

Les cabinets (MHZ112A et MHZ112B) sont, comme le combo, équipés d'un Celestion G12-66 Marquee chacun. Le modèle B est droit alors que le modèle A est de type angle (ou slant).

La série Haze sortira en juillet 2009.

(tiré de Zikinf)

2
440€ chez DV247.
500 € chez Thoto

3
Puissant ça des petit Marshall lampes!

Justement j'en parlais récemment.

Le plus gros bémol que je décerne c'est la tête sans boucle d'effet. Ca c'est très nul !! :fache: Sur une tête pourquoi ne pas la mettre c'est con.

Allez voir la section théâtre y'a un mec qui test la tête de bout en bout.

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Haze%20Overview&pageType=SEEIT#

Ce qu'il y a de bien c'est le prix! 440 neuf! Ca va plus faire cher d'occase et d'ici un an ou deux on pourra se faire plaisir. Et croyez moi je vais me faire plaisir !! :bravo:
4
Oh pas toujours besoin d'attendre 1 an pour avoir un produit d'occaz (j'me souviens des premières annonces du JVM), d'où les titres d'annonces "jamais servi", genre le mec a acheté un produit, et il l'a même pas essayé :oo:

5
Je me demande comment on sélectionne les effet :|

sinon ce celestion, des infos ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Marshall MHZ15 HAZE E-Guitar Head, 15 Watt, Valve 3x ECC83 and 2 6V6, 2 channel Bright switch, 3 Bd.EQ, Digitaleffects: Reverb, Echo, Vibe, Chorus; Channel Memory for effects, Dimension 498 x 223 x 224 mm, weight 9,3kg, incl. 2 Button Footswitch

on pourrait donc assigner un effet à un canal ?

7
D'après le mec dans la vidéo sur le site, tu peut par exemple, passer de clair vibrato à satu chorus..
8
En tout cas les sons semblent plutot sympa si l'on en crois les videos du site Marshall

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Dommage que la tête soit dépourvu de boucle d'effet. :nawak:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Ça tu l'as dit c'est très nul. Mais bon je pencherai plus pour le combo je pense, tête j'ai déjà.
11
Bjr!

Ca n'a pas l'air trop mal... a voir! ca reste du MADE IN CHINA !!! xD

Ca arriverai en france debut juin, vers le 10, mais tres peu de piece hélas...

Pour le prix, la boite noire annonce 555e pour la tete, et 722 pour le combo, à voir ce qu'on annonce en magasin, et comment ca peu se négocier !

Maintenant que les magasins arrivent ( je dis bien arrivent, et non pas "compris", y'a une grosse nuance :D ) à se rapprocher des prix de Thomann, ca pourrait se negocier correctement et assurer un bon SAV en plus de ca :)

A savoir qu'il y aura le pedalier type JVM, 4 preset possible. Donc on pourra retenir nos petits réglages qui nous plaisent (le tremolo, reverb ou chorus, plus le reglage de l'équal ou du gain et du volume... ect)
Mais 50euros de plus environ.. fé fer!!!!!!!! xD

Cordialement!
12
La tête est bien mignonne :aime: :humm:
Assez petite pour s'intégrer dans un flight-case rempli de racks :aime2: :humm:
Des effets et une boucle absente :x:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
Tiens c'est faisable çà ajouter une boucle d'effet sur un Marshmall ?

14
Ca doit peut être bien être faisable. Mais c'est dommage de déjà y penser alors même qu'on l'a jamais vu.
15
Made in china?
16
En tout cas ça en a l'air...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17
Tout à fait entre nous, à un prix aussi bas, vaut mieux que ça soit du Chinois, parce que la qualité sera meilleure, parce que le prix de la main d'oeuvre anglaise...

18
Perso, je trouve que tous ces amplis a effets intégrés ony un son dénaturé; moins de patate et de dynamique que les classiques du genre. On surfe sur la vague du 15W a lampes... comme chez fin d'air

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

19
Les effets intégrés sont qu'une partie "annexe" de l'ampli, commutables et rentrent donc pas en compte dans le son de la tête lorsqu'il sont désactivés, non ?

20
En me balladant sur le site de DV247, je lorgnais sur la tete 15w Marschall et que vois-je en stock. Ni une ni deux et hop commander. Donc commande passez vendredi reçu aujourd'hui à 15h :lol: . J'ouvre le colis, nous avons donc la fameuse tete, le footswitch permettant de switcher canal 1 et canal 2 ainsi que les effets, un cable pour HP, et un cordon d'alim pour prises anglaises. :??: Bon j'ai pris une prise Fr que j'avais donc ça va...

On branche l'ampli dans un baffle équipé d'un HP qui équipe les AC15 équivalent du greenback. On branche la vigier standard 63 donc type strat corps aulne touche erable 3 micros simples di marzio "micros un peu froid dit-on"

- Le clean est loin d'etre degeulasse, je l'ai meme trouver plus jolie que celui du dsl 401 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Mais bon avis subjectif je l'ai essayé tout juste 5 minutes en clean j'ai un ac15 repiqué sur ce baffle avec un vintage 30 pour les sons cleans...

La saturation voila un point qui nous interesse si c'est pas pour ça qu'on choisit un marschall. Je vais pas entrer dans le debat marschall si c'est pas un JCM 800 ou 900 alors ça vaut rien... etc... Je n'ai jamais eu l'occassion d'en essayer alors c'est pas moi qui pourrait vous dire si la tete possede ce fameux grain marschall ou pas.

Concernant la saturation donc ça va d'un leger crunch à une bonne grosse disto que je trouve grasse avec le potard médiums qui joue vraiment bien son role. A noter, je sais pas si ça vient de l'ampli ou du HP mais je le trouve riche en basses fréquences moi j'aime peut etre que d'autres moins. En travaillant sur le spectre on peut avoir aussi une disto puissante et précise. Test en poussant le gain relativement loin avec mon rg350 équipé d'emg on obtient un son typé heavy métal mais manquant de gain pour les amateurs du genre je pense.

Donc voilà mes impressions à chaud, je posterais un avis d'ici quelques jours histoire d'avoir vraiment testé la bete. Je suis vraiment content de cette petite tete moi qui essayé quasi toutes les pedales SD-1, DS-1, TS7, Ts9 bulldog etc.... J'ai vraiment une disto qui me plait, et j'en suis plus que satisfait....
21
Photo !

Citation : Je vais pas entrer dans le debat marschall si c'est pas un JCM 800 ou 900 alors ça vaut rien... etc...

c'est l'inverse en général pour le 900. :mrg:

22
Ça sonne à faible volume (chambre/appart) ou bien seulement quand c'est bien poussé ? (par rapport à l'ac15 ou à une tiny terror ?) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23

Citation : Ça sonne à faible volume (chambre/appart) ou bien seulement quand c'est bien poussé ? (par rapport à l'ac15 ou à une tiny terror ?)

Oui je joue dans ma chambre avec. Les seuls hics dirai-je :

- sur le canal clair il n'y a pas de gain donc si on veut faire cruncher faut monter le volume.

- Sur le canal saturé, plus y'a de gain moins le potard de volume est progressif je trouve. Quand le gain est relativement poussé faut y aller à taton c'est dommage mais ça se fait bien....Par contre un truc de bien c'est quand a trouver son volume sonore, la plage du gain comprise entre 6 et 10 ne fait varier que tres peu le volume. Donc on peut jouer sur le gain sans etre obliger de tourner le potard de volume. Par contre si on veut juste un crunch ou un leger overdrive il faut rajouter du volume...
24
J'ai essayé de m'inscrire sur DV247, impossible de se loger après acceptation de l'inscription. 'comprends pas! Dis moi Kernet, t'as réussi du premier coup? Y'a eu un délai entre l'inscription et la commande? Parce que là, impossible de commander, le panier reste vide... :(((
25

Citation : Dis moi Kernet, t'as réussi du premier coup?

Bah moi j'ai mis dans le panier et quand je suis passé à la caisse, c'est là qu'il m'a demandé de me connecter ou d'ouvrir un compte, alors j'ai ouvert un compte et passer la commande en meme temps. Donc je ne pense pas qu'il y ait un delai entre l'inscription et la commande. Essaye de l'ajouter au panier en anonyme, et de te connecter plus loin lorsqu'il te le demande....
26

Citation : Je viens de regarder la vidéo et c' est exactement ce que je voulais dire des crunch de merde

- 10 000

Comment se baser sur un son de vidéo dont on ne sait rien?

Citation : Pour moi les samples permettent de se faire une idée sur le type de son, pas sur sa qualité.

+ 100 000

Voila! Exactement! Comment savoir, tant que ça te fait pas directement vibrer les tympans? Attendez avant de vous avancer trop les mecs, écoutez ceux qui l'ont, mais vous fiez surtout pas à une vidéo. On à généralement la couleur mais on est bien loin de la réalité!

Prenez exemple de l'adresse de ma signature, je possède plusieurs de leurs modèle, on est bien loin du son de leurs vidéo par rapport à ce que ça donne devant soit! Ca je vous l'assure!