< Tous les avis Vox AD100VTH
Minami Minami
Publié le 18/04/07 à 00:02
-Ampli a modelisation
-Puissance de 100W
-Une entrée input,une sortie casque/output,une boucle d'effet et une sortie pour le foot switch
-11 models d'amplis modelisés,du plus clean a la grosse disto metal avec pour chacun un preset enregistré.9 effets parmi lesquels chorus reverb flanger phaser delay autowah...
Un treble / middle / bass / gain / volum + master volume / reglage de l'intensité des effets

La cinfiguration est très complete mais très simple.Il suffit de choisir un type d'ampli,régler les trebble etc dessus,le gain,un effet ou pas,et on enregistre sur le chanel 1.On refais la meme chose pour la chanel deux,et c'est partis.De la,on passe avec le foot switch d'un chanel a l'autre,et on active ou non les effets.

Le son est très bon des le debut,et il faut l'affiner après,mais les amplis modelisés ont tous un bon son.Si vous ne voulez pas avoir 36 sons de qualité très mauvaise (je dirai pas comme un line 6 mais je le pense très fort ) mais plutot 9 très bons,alors c'est ce qu'il vous faut.

Ensuite le manuel ben il est en allemand donc j'ai rien compris,c'est dommage d'ailleurs car il y a quelques trucs que je ne sais pas bien utiliser (comme le reglage de la boucle des effets,le noise reduction etc...)

Je joue dans deux groupe,un de rock heavy metal ou l'on reprend a la fois des morceaux de Guns n'roses et de Metallica,mais aussi un groupe de metal.Pour les deux groupes j'utilise cet ampli avec comme seul changement que je joue sur une Epiphone Les Paul dans le premier et une Ibanez RG350EX dans le second.

Il est franchement très bien dans les deux cas,et a des sons qui ont vraiment une bonne dynamique,et egalement une bonne puissance (je le branche sur un cabinet vox412).Comme dit plus haut,si vous voulez un ampli avec pas mal de sons mais pas de la boullie comme souvent avec la modelisation,il est parfait.Je n'utilise pas tout les sons,mais surtout l'AC30 pour les sons cristalins comme l'intro de Knoking on Heaven's Door,les differents models british (UK 70' UK 80' UK moderne) pour le rock et les US Highgain et Numetal pour le metal.

Je l'utilise depuis 6 mois en répete et en concert (meme si j'ai très peu d'occasions en ce moment)
Les + : _Des sons qui ont de la dynamique
_des effets très propres
_Une puissance largement suffisante pour jouer en concert sans etre repris en sono
_Une simplicité d'utilisation
_Un reducteur de puissance integré,pratique en appart
_Je vais peut etre pas tout citer^^

Les - : _L'egalisation n'a pas la meme sensibilité sur les differents models d'amplis

Avant d'acheter celui ci j'ai beaucoup essayé les gammes line 6 et roland etc et franchement,c'est le seul qui ait vraiment la dynamique,le coté "vrai" de l'ampli
Le rapport qualité prix est franchement bon,car il est dans les tetes les plus accessibles du marché

Avec l'experience je referais ce choix!