< Tous les avis Vox AD100VTH
Vox AD100VTH
Vox AD100VTH
JoeBAR85 JoeBAR85

« Rapport Q/P imbattable! »

Publié le 18/03/11 à 18:08
Voir les avis précédents ;-)

Config simplissime, on modifie les réglages les uns après les autres et hop, on enregistre dans 1 des deux slots dispos.
Ou alors on se contente des presets d'origine (2 par modèle d'ampli)
Ou encore on reste simplement en "manuel".

Point négatif (gros): Pas de potards en façade... c'est original mais très chiant à l'usage. Pas moyen de savoir sur quel canal on est d'un simple coup d'oeil. Je pense bien bricoler un pti mirroir sur charnière pour palier à ce souci. (C'est possible de la poser sur champ mais bon... humhum ça ferait ridicule quand même lol)
Pas de reverb générale, elle fait partie des effets! Certains effets l'incluent dans leur réglages mais bon... J'aime bien avoir une réverb autonome.
Point positif: Changement de la lampe de préamp sans aucun démontage. Un accès direct à la lampe est prévu sous la tête!
Potard de puissance de sortie indépendant du préamp. Donc le préamp peut rester à fond tout en jouant avec une dizaine de watt seulement, idéal pour avoir du rendement tout en jouant calmement chez soi.

J'ai acheté cette tête à bon prix, mais au premier essai je me suis rendu compte d'une perte de puissance dans la foulée de l'attaque.
J'ai donc changé la lampe d'origine (EH 12AX7) pour une RUBY 12AX7AC7 HG+ et franchement, ça marche du tonnerre. Et en 2 min le remplacement était fait ;-)
(24€ sur www.audiotubetech.com reçue en 48h)

EDIT: Je viens de me rendre compte qu'ils se sont plantés de lampe! J'ai reçu une AC5 HG+ au lieu d'une AC7 HG+. J'ai payé 4€ de trop du coup. J'attends leur réponse, je leur laisse le choix: remboursement de la différence ou échange des lampes.
(En tout cas, la AC5 marche très fort, j'imagine l'AC7 qui doit être être un poil plus couillue encore!)

Je branche cette tête sur un 2x12" Marshall 1936 (HP d'origine Celestion G12T) et ça sonne gros! ça bave un pti peu mais ce souci sera réglé une fois de bons HP installés. Je pense fortement à des Celestion V30 comme sur mon 4x12"

Cette tête convient à beaucoup d'usages et de styles différents, c'est son but d'ailleurs ^^
Pour ma part, étant très métal, je suis carrément satisfait! Et à ce tarif là, ya même pas à hésiter.
Je l'utilise en 2ème config vu que mon autre corps reste chez le gratteux d'un de mes groupes et c'est parfait comme ça. Son petit gabarit et l'alliance d'un 2x12" permet d'avoir du gros son sans trimballer une armoire normande ;-) Plus besoin de rabattre la banquette de ma caisse, que du bonheur :D

Je joue principalement sur une DEAN DIME Dixie Rebel (Seymour Duncan SH13 signature Dimebag en chevalet) et sur une LAG Hardmaster (made in France of course!) équipée en Seymour Duncan Blackout AHB1 (actifs 9V)

PLUS:
Rapport Q/P excellent
Gros éventail de sonorités (de qualité)
Petit gabarit
Simplicité d'utilisation
Puissance de sortie réglable (tout en gardant le préamp à fond)

MOINS:
Pas de reverb générale, elle fait partie des effets (en duo sur certains comme le chorus, le flanger...)
Potards sur le dessus.
Combinaison de potards obligatoire pour régler les effets (2 potards supplémentaires devaient couter trop cher sans doute... :-/