C'est quand même fou de sortir des trucs à piles en 2023... on aimerait sans doutes tous beaucoup aimé un système sur batterie... Pas très eco-friendly...
C'est quand même fou de sortir des trucs à piles en 2023... on aimerait sans doutes tous beaucoup aimé un système sur batterie... Pas très eco-friendly...
Je commence à avoir quelques appareils sur batterie qui ne fonctionne plus et donc bon à jeter. L'amplug consomme peu, on peut mettre des accu. Niveau écologie je ne serais pas aussi tranché.
Moi aussi je préfère les piles. J'ai pas mal d'appareils jetés parce que je ne pouvais pas changer les accus. Si on pouvais changer les accus 18650 facilement ça serait un autre jambon mais c'est très rarement le cas (éventuellement pour des raisons de sécurité).
En passant c'est symptomatique du fait que l'écologie c'est complexe et ce qui parait "écofriendly" ne l'est pas forcément mais c'est un vaste débat.
C'est plus "eco-friendly" que de balancer l'appareil à la poubelle une fois la batterie foutue...