< Tous les avis Amt Electronics Stonehead-50-4 (SH-50-4)
Amt Electronics Stonehead-50-4 (SH-50-4)
Amt Electronics Stonehead-50-4 (SH-50-4)
8oris 8oris

« Une tuerie »

Publié le 30/06/18 à 12:12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise chez moi en appartement avec un cab ENGL 1x12. Je ne l'ai jamais utilisé dans le cadre d'une répétition ou d'un concert mais je le ferai les yeux fermés.
Styles de musique: metal/rock.
A noter que je l'ai acheté sur le site d'AMT et que vous pouvez y aller les yeux fermés. Ils sont très sympathiques et pour ma part, il y a eu un problème à la livraison qui a été pris en charge à 100% (communication et frais) par AMT.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis 18 mois environ, quotidiennement.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai eu un AMT SS-20 avec un EHX 44 Magnum et un cab Orange PPC112C, un Yamaha THR-10X. Je cherchais un ampli capable de balayer une palette de son allant du clean au hi-gain, qui soit performant quelque soit le volume, avec suffisamment de réglages, une boucle d'effets et sans lampes (pour éviter les soucis d'entretiens).
Les gars de chez AMT sont très bons et n'ont plus à démontrer leurs compétences en terme d'amplification de grande qualité et sans lampes. Le Stonehead remplit le contrat à 100%. Il est possible d'obtenir tous les types de sons, du clean bien cristallin au hi-gain qui décolle le papier peint (tout en restant bien défini) en passant par toutes une palette de crunch et ce grâce au nombreux réglages à disposition (cf. fiche technique que j'ai mise à jour). A noter que ces réglages sont opérants sur toute leur course.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le Plus:
  • les réglages ultra complets
  • les sons tous très bons et sans lampes (merci les JFET)
  • les sons tous très bons quelque soit le volume
  • la facilité de prise en mains
  • la connectique très complète (certains regretteront l'absence de pilotage MIDI, perso ça ne me gêne pas)
  • le format compact
  • le look très original